[PS] Photoshop CS3 Dossier d'installation des plugins

vertigoox

Membre actif
2 Février 2007
212
4
Cheltenham, UK
Bonsoir à tous.

J'utilise Photoshop, et j'ai téléchargé un plug-in que j'aimerais installer. Cependant, que je le mette dans "modules externes" ou dans "plug-ins" comme indiqué sur plusieurs sites web, il n'apparaît pas dans le menu "filtres". Dois-je le placer dans un dossier différent ou faire une manip spéciale?

Merci d'avance et bonne soirée!

:)
 
Consulte l'aide de Photoshop, c'est plus direct. :rolleyes:

Sinon, à moins qu'il n'y ait une procédure d'installation précise de ce module externe (voir le fichier "read-me" joint s'il y en a un), il n'y a rien d'autre à faire (penser à relancer Photoshop, peut être ?)

Vérifie aussi que ce "plugin" est compatible avec ta version de Photoshop… et que c'est bien un "filtre" sinon, c'est normal qu'il n'apparaisse pas dans les filtres (il n'y a pas que les filtres dans Photoshop, il y a les scripts, les styles…).
 
Oui regarde bien l'extension de ton plug in.
Des fois pour les filtres ou les scripts, je ne sais plus, il faut les charger directement par photoshop.

Tu va dans la fenêtre de scripts, par exemple, ou de filtre, et il te faut les charger.
Ensuite ils appaissent et tu peux les utiliser.
 
Quel est le type de ton plug-in exemple ".bundle ou .8li ou .plugin
Quel est-il? car en effet certain ont des positions bizarres ainsi les Alien Skin vont en Modules externes direct idem pour les Nik Software d'autres comme Akvis en Filtres etc.... alors ?
kenavo
 
préference, modules externes et dit lui que tu as un dossier auxiliaire et selectionne le dossier contenant ton plug ing.
ensuite, dans le menu "photoshop" en haut à gauche, selectionne " ) propos des modules externes et regarde si il apparaît. si tu ne le vois pas, quitte toshop et selectione l'appli, pomme i et fais le démarrer sous rosetta et vois si c'est pareil
 
préference, modules externes et dit lui que tu as un dossier auxiliaire et selectionne le dossier contenant ton plug ing.
ensuite, dans le menu "photoshop" en haut à gauche, selectionne " ) propos des modules externes et regarde si il apparaît. si tu ne le vois pas, quitte toshop et selectione l'appli, pomme i et fais le démarrer sous rosetta et vois si c'est pareil
Cette solution a marché pour moi avec Photoshop CS3 sur MacBook Pro Retina 13 pouces début 2015 et Mac OS X Mojave (10.14.6)
Merci beaucoup !