[PS] Photoshop enregistrement (couleurs)

Rikle_S

Membre confirmé
14 Octobre 2007
76
0
Bonjour, je me suis mit à photoshop il y a quelques temps, et j'ai un petit soucis, que je n'arrive pas à résoudre.

Quand je travail mon fichier psd, en rvb, j'ai une couleur à l'écran.

Quand je passe à l'enregistrement pour le web, j'ai cette couleur, en version plus de lumière, et moins saturé.

J'ai vu qu'en passant le mode d'affichage en rvb moniteur, qui me change les couleurs directement sur le psd.
je pense etre en pleine victoire, quand je regarde le fichier enregistré (jpg) sur un pc, et la c'est cathastrophe, les couleur saturés, avec moins de lumière...

Je pense qu'il peut y avoir une différence entre mac et pc, seulement, elle est énorme dans mon cas, et quand je regarde un site comme MB d'un pc ou d'un mac, le résultat est le meme donc...j'ai un soucis ailleur, et je ne sais pas comment le résoudre.

Merci de vos réponses :)


Déjà, en postant ta question dans le bon forum ... :siffle: On y va !
 
C'est pas tellement une différence entre mac et pc, c'est surtout une différence entre moniteur.
Un écran LCD à 100 euros chez auchan n'aura pas la meme qualité que celui de ton macbook, lui meme n'ayant pas la meme calibration qu'un écran haut de gamme chez Eizo.
 
je sais qu'il y a une difference, mais là, rien qu'à l'enregistrement, je n'ai pas la meme chose mais pas du tout...
Pour les parametres de couleur, il me met en "utilisation generale pour l'europe 2" et quand je change, je vais verifier si il a bien pris en compte, là malheur, il s'est remit en europe2 :/

pour l'enregistrement, oui oui je coche bien...
 
Quand je passe à l'enregistrement pour le web, j'ai cette couleur, en version plus de lumière, et moins saturé.
Avec quel logiciel regarde tu l'image ?

quand je regarde le fichier enregistré (jpg) sur un pc, et la c'est cathastrophe, les couleur saturés, avec moins de lumière...
Avec quel logiciel regarde tu l'image ? (bis)

:confused:
 
salut, ce qui change entre un mac et un pc, c'est le gamma, qui donc pour une même image va te donner un résultat différent.
Tu peux configurer ton écran avec un gamma de PC, pour cela utilise l'utilitaire de réglage d'écran du système, tu sauras alors le résultat obtenu sur un pc..
 
je passe de la visu photoshop, à apercu quand le fichier est enregistré...

J'accèpterais le fait que ce soit juste different, mais pourquoi si je reprends ce fichier enregistré (.jpg) et que le le re exporte en .jpg sous photoshop, j'ai encore une nouvelle perte...ce n'est pas uniquement le calibrage de l'écran...

En plus par ex, MacG s'affiche avec une petite nuance pc mac, mais vraiment pas ce à quoi j'ai droit...
 
J'étais confronté au même problème de différence de couleur entre l'espace de travail (correctement paramétré) et l'image enregistré.... et j'ai ENFIN trouvé après moultes recherches.

Il faut donc spécifier "utiliser le profil de couleur du document" lors de l'enregistrement pour le web.
Ce paramètre à indiquer se trouve dans le menu déroulant (flèche a gauche du bouton enregistrer) lors de l'enregistrement en Web.

www.ipika.fr