[PS] Photoshop et caractères spéciaux

pas cnrv

Membre actif
30 Janvier 2008
586
11
d'ici....et là
Bonjour;

J'ai une incompréhension, et donc un problème, avec Photoshop et des caractères "spéciaux".

Sur un calque, je prends l'outil Texte, puis je vais dans "palette de caractères", je choisis le symbole dont j'ai besoin (en l'occurrence des ciseaux), je clique sur insérer.

Et là, sur mon document Photoshop apparaît un rectangle avec deux diagonales, alors que le "nom" du calque est le caractère symbole que je viens d'insérer.

L'image jointe expose le problème.

Concrétement comment puis-je avoir ces caractères spéciaux visibles ?

Merci de votre aide.
 
Je pense que le copier coller de ce caractère n'est pas pris en charge, certes il est pris en charge dans le nom de l'objet mais le rendu hors ligne de texte est impossible.

Essai de te pencher sur wingdings, webdings... ou autres polices comprenant des symboles
....ou vectorise en un nouveau, ça prend parfois moins de temps...
....ou en dernier recours :
ciseaux.gif
le vieux gif tout moche... (pour me faire huer par ceux qui posteront après :D)


edit :
http://www.dafont.com/fr/wc-sold-out-c-bta.font
 
Tu n'as probablement pas sélectionné une police contenant ce caractère, regarde déjà dans la palette Caractère de Photoshop pour essayer des polices, genre wingdings, webdings, dingbats et autres symbol…
 
bonjour;

merci de ces réponses.

Effectivement, je n'avais pas pensé à choisir directement un police genre Windings.

En faisant de la sorte, les symboles apparaissent.

Mais pas de bol, justement le ciseau, qui apparait bien dans le visualiseur de clavier, est remplacé par un autre symbole. Normalement en Windings c'est la touche ", mais là ça donne un cadran d'horloge, en Windings 2, c'est la touche é, et ça donne un livre ouvert.

Avec la touche # en Windings, j'obtiens un ciseau avec une demi lame; je vais m'en contenté.