[PS] Photoshop et l'enrgistrement pour le Web

hawkins

Membre actif
12 Octobre 2004
186
4
43
Bonjour, je viens a vous car j'ai un soucis, j'ai des photos qu je veux diffuser sur mon site perso, le probleme est que je veux les faire le plus leger possible en gardant evidement une bonne qualité, donc je passe en 72 dpi, 800x600 etc... le probleme est quand j'utilise la fonction "enregistrer pour le web" peu importe le format mon image est plus clair, ce qui pour des photos peut etre assez génant, ce que je comprend pas, c'est que enregistrer par le web en jpg haut me fait une image claire, au debut je me suis dit c'est du au format, mais si je fais enregistrer sous et en jpg, ls couleurs sont les memes, mais je controle moins le rapport poid/format.. Si quelqu'un a la solution pour remedier a ça, ça m'aiderait bien, merci ;)
 
C'est une question fréquente.

Une clé pour mieux comprendre ce qui se passe :

Ce n'est pas ton image exportée qui est plus claire, c'est ton image affichée dans Photoshop qui est plus sombre (ou plus précisément affichée avec un profil colorimétrique particulier).

Par défaut Photoshop est plutôt paramétré pour du prépresse que pour du web (voir les préférences couleur).
 
ouai c'est ce que j'ai cru comprendre, j'ai changé ma config couleur pour que ça corresponde a internet, ça marche, mais il faut que je retouche les photos pour leur redonner la brillance et autres qu'elles ont ^^
merci en tout cas ^^
 
Oui ça arrive si on travaille avec des images CMJN et qu'on les enregistre pour le Web. :love:
 
Ta réponse est intéressante... mais elle ne répond à rien... :love: :love: :love:
T'as quoi comme soultion Niconemo :confused:
 
La réponse est plus haut il faut juste faire un tour rapide dans les préférences couleur de Photoshop (Cmd-Maj-K).

En fait il ne faut pas travailler avec les mêmes préférences couleur si on travaille pour l'impression (Prépresse europe machin…) ou l'écran (choisir le réglage qui s'appelle "Graphique Web" ou un truc comme ça).
 
Ah! OK!, comme ça je comprend ta réponse :up:
 
Bonsoir !

Je viens à vous parce que ça fait des semaines que je cherche une solution à mon problème partout sur le net sans avoir de "vraie" réponse (en tout cas, sans avoir de réponse qui me convienne :siffle:)

Je m'explique :

Je travaille sur photoshop pour diverses choses (étudiante en comm visuelle) dont du webdesign.

Aujourd'hui je voulais refaire une page classique, mais voilà que Photoshop fait encore des siennes, quand j'essaie d'enregistrer pour le web, mes couleurs deviennent plus claires.

J'ai tout fait : changer les color settings dans photoshop, tester tous les paramètres RVB un par un, mettre le même paramètre que celui de mon écran ("Imac"), vérifié si je ne travaillais pas en CMJN mais rien n'y fait !

Trêve de blabla, voilà ce qui se passe en images :
screenshot.jpeg

screenshot1.jpeg
screenshot2.jpeg
 
Salut.

Ne cherche pas du côté du paramétrage de ton moniteur.
Dans Photoshop, il faut modifier le profil colorimétrique avant d'exporter l'image pour le web : Edition /Attribuer un profil et là tu choisis du SGRB : ca convient au web.
Photoshop te montre toujours le profil le plus favorable. Et la surprise est grande quand on cherche à publier pour le web... Fais l'essai et dis nous.
 
C'est gentil :)

Mais après avoir jeté un coup d'oeil sur Photoshop, le mien étant tout en anglais et comme ce sont des termes très techniques, je n'arrive pas à voir de quoi vous parler... Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me faire une copie d'écran pour que je situe un peu l'action ? :rose:

Merci d'avance .. :up: