[PS] probleme couleur photoshop CS

rahan

Membre confirmé
7 Décembre 2003
14
0
Salut à tous,
j'ai un souci de couleurs dans toshop CS, je m'explique :
Lors de l'export en jpg d'un doc PSD en RVB, le jpg s'affiche plus clair que le PSD, c'est flagrant avec les couleurs pêtantes.
Que j'exporte direct depuis photoshop ou en passant par Image Ready, le résultat est le meme.

J'ai essayé de changer mon profil RVB dans les prefs mais rien n'y fait.
(actuellement profil : SRBG IEC61966-2.1)

Quelqu'un a déjà été confronté au problème ?

Merci ;)
 
Idem avec "enregistrer pour le web"...
En fait, la seule façon de conserver mes couleurs à l'écran, en jpg, c'est de faire un enregistrer sous dans photoshop, en jpg. Mais c'est le mode de compression le moins performant... :(
et c'est pas spécialement pratique non plus !
 
Effectivement… Pourquoi moi aussi mes images sont plus claires lorsque je veux enregistrer celles-ci pour le web ou dans image ready lorsque je les bascule ?… Pourquoi le rvb macintosh éclaircie l'image ?…
Et je suis bien en sRGB sur l'espace de travail…
Le résultat est le même en aperçu sur les navigateur mac (safari ou Firefox)… Images plus claires…
Pourquoi ?… Est-ce normal ?
 
Bonsoir,

Alors j'ai trouvé comment résoudre le problème : en fait, lorsque vous travaillez une image sous Ps, il applique le profil colorimétrique par défaut de Ps (sRGB), sauf si vous ouvrez une image qui est déjà liée à un autre profil.

Bref, selon les cas, vous devez enregistrer les images avec ou sans profil colorimétrique. Si vous faites du design Web, il faut l'enregistrer sans car les navigateurs récents comme Safari lisent les profils colorimétriques et la résultante de cette lecture est affichée par une différence entre la couleur de fond de l'image de la couleur du fond de son conteneur.

Si vous faites de la photo, il faut conserver le profil colorimétrique même si la photo apparait terne sur les autres navigateurs tel que Firefox (sous Mac), elle apparaitra correctement sous Windows ou Safari.

Le problème est lié au profil colorimétrique des écrans Mac. Si vous voulez voir comment est rendu votre oeuvre, je vous conseille d'utiliser Safari, Firefox 3 correctement configuré (about:config -> set gfx.color_management -> enabled) ou d'aller voir sous Windows.

Courage dans l'acceptation =P

Bonne continuation.
 
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ce lien, j'ai visionné quelques vidéos qui ont été fort intéressant ;)
Par contre, je trouve que l'image de fond du site est extrêmement mal choisie pour un site de professionnels de l'image.. ça pête les yeux quand on scroll.

Merci encore.