[PS] raccourci dans photoshop

jeanserien

Membre actif
26 Mars 2004
152
18
60
www.brunomallart.com
Bonjour à tous,
sur photoshop CS, pour "récupérer la selection" on faisait pomme+click sur le calque dont on voulait sélectionner les contours. Maintenant que je suis sur CS3, ça ne marche pas. Et le paramêtrage des raccourcis n'autorise que des "pomme+qqchose"...
comment faites-vous?
Merci
 
:D Ça m'a fait pareil... En passant de Photshop 7 à CS3 je me suis énervé un bon quart d'heure là dessus et pouf ! À force de cliquer n'importe où j'ai cliqué sur l'icône et ça a marché... Je n'ai toujours pas pris le réflexe de cliquer sur l'icône d'ailleurs et je dois donc toujours m'y reprendre à deux fois, les habitudes ont la vie dure !
 
à propos de PS CS3, je trouve que le couple Photoshop/Bridge est beaucoup moins réactif que lorsque j'utilisais CS1 avec l'explorateur de fichiers.
Avez-vous noté cela? Chez moi j'ai l'impression que ça swape à mort. j'en suis à redémarrer l'ordi de temps à autre pour repartir avec une mémoire "vierge"
J'ai un PW mac g5 bipro avec 2,5 go de ram. 1700 Mo alloué à PS, 50 états d'historique, mes 2 disques internes de travail...
 
Bonjour,
Je suis dans une entreprise qui utilise CS3, et il y a un raccourci que je n'arrive pas à configurer. Il s'agit du basculement entre les fenêtres &#63743;+<. Dans les anciennes versions de photoshop que j'ai pu utiliser, ce raccourci permettait de basculer d'une fenêtre d'image à l'autre en boucle. Avec la CS3, je ne bascule qu'entre les deux dernières fenêtres consultées. Et chez moi, où j'ai installé une version d'essai, ce raccourci n'a aucun effet. Sauriez vous où est ce que je peux configurer ce raccourci (j'ai bien sur déjà cherché dans édition/raccourci clavier mais sans succès) ou par quoi il à pu être remplacé dans la CS3 ?
D'avance Merci
27aq.gif
 
Merci Niconemo, effectivement ctrl + tab fonctionne :up:
est ce que tu saurai le nom que porte ce raccourci, ou où on peut le configurer dans le menu raccourci ?