[PS] Scripts Photoshop > pas parfait. Peut-on améliorer?

JM66

Membre actif
17 Avril 2004
491
7
57
Genève
Bonjour,

Photoshop CS3.

J'aimerais convertir les 165 images Photoshop d'un catalogue durement bouclé, et les resauver sous un autre dossier.

J'ai ouvert Scripts, et cliqué sur "Enregistrer" et exécuté toutes les tâches jusqu'à la fermeture du nouveau dossier, resauvé préalablement sous un autre nom.

Le problème, c'est que je ne peux pas lui dire "Ouvrir les uns après les autres tous les fichiers de ce dossier". Je suis obligé de tout ouvrir, et cliquer sur la flèche "Go" de scripts.
L'autre problème, c'est qu'il écrase le fichier préalablement converti, car il a pris en mémoire le nom modifié et pas seulement "Rajouter un R à la fin".

Je suis obligé de rester devant l'écran comme un noc, la main dans le menton en pensant à la choucroute du jour qui me passe sous le nez.

Y a-t-il un moyen d'éditer ledit script?
Si oui, comment lui dire "ouvrir les uns après les autres tous les fichiers de ce dossier"?
Si oui, est-il possible de lui dire "rajoute un R à la fin du nom?


D'avance, merci très beaucoup.:zen:

jm66-albums-captures-image1148-image-6.png
 
Salut, tu sélectionne
File dans file tu choisi automate, dans Automate tu choisi Batch et dans Batch tu indique ce que tu veux qu'il fasse.

Désolé pour les termes en anglais mes logiciels sont anglais et je ne connais les traductions exactes en français.
 
Salut, tu sélectionne
File dans file tu choisi automate, dans Automate tu choisi Batch et dans Batch tu indique ce que tu veux qu'il fasse.

Désolé pour les termes en anglais mes logiciels sont anglais et je ne connais les traductions exactes en français.

Le terme français c'est "traitement par lot" ;) …
Heureusement que ça existe dans un logiciel tel que photoshop, faut se renseigner un peu c'est tout ;)
 
L'autre problème, c'est qu'il écrase le fichier préalablement converti, car il a pris en mémoire le nom modifié et pas seulement "Rajouter un R à la fin".

Le plus simple c'est de faire un "enregistrer-sous" dans le script en gardant le même nom mais en enregistrant dans un autre dossier.
 
Le terme français c'est "traitement par lot" ;) …
Heureusement que ça existe dans un logiciel tel que photoshop, faut se renseigner un peu c'est tout ;)
Merci pour la traduction, en fait j'aurais dû consulter un dictionnaire. Mais c'est pas toujours évident de trouver le bon terme quand tu travaille toujours avec des logiciels anglais. :up:
 
C'est absolument génial

Je m'emporte.

La bonne surprise c'est qu'on retrouve les scripts précédemment conçus.

J'aime quand l'ordinateur travaille tout seul.

Merci très très beaucoup.:zen:
 
C'est absolument génial

Je m'emporte.

La bonne surprise c'est qu'on retrouve les scripts précédemment conçus.

J'aime quand l'ordinateur travaille tout seul.

Merci très très beaucoup.:zen:

Avec un logiciel à 1000 €, heureusement que tu peux sauvegarder tes scripts !