[PS] Switch Photoshop PC vers Mac

skaka

Membre actif
15 Avril 2008
167
5
Bonjour,

Graphiste de métier, j'utilise depuis des années Photoshop sur PC.
Je vais passer sur Mac au boulot, et chez moi, étant sur Mac depuis longtemps, je viens de me payer une licence Photoshop CS4 (pour remplacer une vieille licence de Photoshop Elements qui me suffisait pour mes besoins persos).
Je suis extrêmement habitué aux raccourcis clavier sur PC.
Depuis que j'utilise Photoshop CS4 sur mon Mac personnel à la maison, je n'arrive pas à les faire fonctionner.
Des trucs tout cons comme "afficher les repères", qui doit normalement être le raccourci "Cmd+:", je n'arrive à le faire fonctionner que si je clic d'abord sur "affichage" dans la barre de menu.. du coup, ce n'est plus vraiment un raccourci.
Ensuite, la commande "contour progressif" qui doit normalement être "Cmd+Alt+D".. moi ça me fait apparaître et disparaître le Dock de Mac OS X..

J'ai bien entendu vérifié les réglages dans Photoshop, et tout devrait coller (au niveau des raccourcis, pas forcément des autres réglages qui pourraient poser problèmes mais que j'ignore).

J'ai lu il y a un moment que Adobe posait problème au niveau justement des raccourcis qui étaient en conflits avec Mac OS X.. mais je n'ai pas pour autant trouvé la solution.

Je précise que je suis sur un iMac 21,5", Mac OS X 10.6.2, et Photoshop CS4 Extended.

Si le sujet a déjà été traité, je présente toutes mes excuses, mais la fonction de recherche sur forum n'a rien donné pour mon cas.

Merci par avance,

Julien
 
Une idée en passant

si tu ne désires pas changer tes habitudes, et si un raccourci est le même que pour MacOs, change le ou supprime le... dans MacOs !

pomme>préférence système>clavier

non ?
 
Oui pas bête du tout :D

Mais le coup de devoir cliquer avec la souris sur "affichage" avant de faire "afficher les repères" c'est normal ou pas ?
 
Pour "afficher les repères", il faut changer le raccourci clavier dans photoshop en mettant "cmd+/" sachant que la touche Maj n'est pas enclenchée et qu'on appuie en vrai sur ":" mais que Photoshop comprend "/" je sais pas si je suis clair..
Bref, ça marche du coup.
Je vais à la pèche aux autres raccourcis qui déconne..