PS2 sur eMac

Hello,

je ne suis pas un expert de PS2 (je n'en ai pas) mais il me semble que ce que tu demandes est impossible.

En effet, d'une part la PS2 est prévue d'être branchée sur un signal type video (télé) et non pas data (VGA). D'autre part, je ne pense pas que l'emac puisse être utilisé comme écran externe (à moins de le demonter ou d'utiliser un "hack").

Pour ce qui est l'eye TOY, je pense qu'il s'agit d'un simple accessoire pour la PS2, une sorte de webcam permettant une interactivité plus grande...bref, ça ne te fait pas avancer.

A+

Michel

L'eye tv peut être une solution, comme d'autres boitiers d'acquisition video, il permet d'acquérir de la video depuis n'importe quel source composite: magnetoscope, console de jeux ...
D'un autre côté, si ce n'est pas pour enregistrer des séquences, ça te couterait peut être aussi cher d'acheter une tele.

edit: ne pas confondre l'eye toy et l'eye tv quand même :D

Ma réponse va te décevoir :( .

Lorsque l'on fait l'acquisition d'un signal vidéo via l'eyeTV USB (je ne connais que ce modèle) il y a un temps de latence. Ce retard à l'affichage s'explique par le temps mis par l'interface et le soft de EyeTV pour traiter les signaux audio et vidéo.

Par conséquent, en utilisant ce boîtier EyeTv pour interfacer une PS2 tu auras le problème suivant: tes commandes arriveront trop tard par rapport à la scène affichée sur ton Mac. C'est pas le pied pour jouer :( .

Philou309 a dit:
OK donc pas moyen, de se servir de mon eMac comme ecran de la PS2... dommage...
Et est-ce qu'il existe des adaptateurs peritels->VGA pour transformer l'écran de mon PC (ne me huez pas SVP) en TV...

Oui ça existe, le boîtier "VGA Box" par exemple qui coûte dans les 70 euros...