PS3, borne Airport Expres : WiFi N possible ?

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
63
Paris
Salut,

Je voudrais quelques avis sur un souci.

Je me sert de ma PS3 comme d'un médiacenter, je transferts donc pas mal de films, voire je regarde des séries en streaming WiFi.

Ayant un bon téléviseur je ne regarde que de la HD, hors la PS3 et ma box (Free) sont tout deux en G, j'ai donc acheté une borne Airport Express pour la connecter en :
- Ethernet à la PS3,
- WiFi à mon Macbook Pro.

Ma configuration est donc la suivante :
- Macbook Pro I7 (N) relié en Ethernet à ma Freebox V5 G
- PS3, première version, connectée en Ethernet à la borne Airport Express N

J'ai créé un second rsx, en plus de celui de la box, que j'ai mis en N / 5 Ghz mais cela ne fonctionne pas car :
- Il semble que la borne ne puisse distribuer une IP à la PS3, même si je l'ai spécifié,
- Si cela marche, un jour, je ne pourrai pas accéder au net depuis la PS3, d'après le support Apple.

J'ai passé une 1/2 heure avec un mec de chez Apple, qui semblait bien connaître la borne et ses paramétrages mais d'après lui il me :
- Une nouvelle borne au "cul" de ma box
- connecter celle de la PS3 au rsx existant et donc ne pas créer de second rx.

Je post au cas ou quelqu'un aurait une solution avant d'acheter une seconde borne.

Merci
 
UP :)
 
Il faut pas une deuxième borne... il faut juste la connecter à ta box et tu utilises le wifi de l'airport. Ta PS3 s'y connectera sans problème en wifi

oup! pas vu tu as une airport express....
 
D'après le support, ça ne marche pas car la borne A Expresse ne gère sait pas attribuer une IP à la PS3 et encore moins les DNS.
 
Enfin, je dis ça, j'aimerais bien savoir s'il n'y a pas une solution :D
 
si la borne airport Express ne sait pas adresser une IP et des DNS... ben c'est rapé ... Tu es bon pour acheté une borne airport extreme ;)
 
C'est le discours du support ;)

Non, au tarif autant prendre une seconde borne et la mettre derrière ma FBX.
 
Mais l'Airport Express peut être en mode bridge, non ?
 
Je crois mais ...