Ps3 + Lacie Network space + Airport extreme != media server.

aubweb

Membre enregistré
8 Février 2009
4
0
Bonjour,

Jusqu'il y a quelques jours je pouvais regarder mes vidéos qui se trouvent sur mon disque dur externe lacie network space (dd réseau) directement sur ma ps3.
Helas, je ne sais plus pourquoi, ca ne va plus.

Mon disque et ma ps3 sont est branches a mon airport extreme via câble. (pas de wifi).

Lorsque j'allume la ps3 je peux voir mon disque dur dans la liste des serveurs multimédia mais celui-ci disparait et re-apparait toutes les minutes et lorsque j'essaie de voir le contenu il ne trouve rien.

Je n'arrive pas a cibler le probleme (airport, ps3 ou disque dur).
J'ai fait reset de mon disque (factory settings), j'ai également essaye d'attribuer une ip fixe a ma ps3, j'ai essayer de chipoter dans la config du routeur mais rien n'y fait.

Par contre le disque réseau se monte très bien sur mon mac et j'ai accès a son contenu sans problèmes.

Je n'arrive pas a me rappeler quand exactement cela a cessé de fonctionner ni ce que j'avais fait juste avant...

Une idée quelqu'un ?

ps : mon airport et ma ps3 disposent des derniers firmwares

Merci et bonne semaine !

bonjour,

je me rend compte que j'ai le meme probleme avec mon LaCie Network Space 1TB et ma ps3!

pour ma part je j'utilise un routeur linksys WRT54G!

ça faisais un moment que je n'utilisais plus le disque car lorsque je regardais des films sur la ps3, il y avait des blocage de l'image et du son, très desagreable.

je suis très deçu de ce disque car il est hyper lent...

mise a part ça je pense que le probleme vient du dernier firmware ps3 (par déduction) vu qu'il n'y a pas de mise a jour pour ce disque actuellement disponible.

si vous avez plus d'info, merci de me tenir au courant!!

merci...

j'ai peut-etre une solution provisoire...

vu que j'utilise deja MediaLink sur mon mac (http://www.nullriver.com/products/medialink), j'ai partagé mes dossier "videos" du disque lacie et comme ça je peux les voir sur la ps3 par le menu MediaLink!

l'inconvenient c'est qu'il faut que le mac soit allumé et que le disque soit monté aussi!

je vais testé ce soir en regardant un film, j'espere que par la même occasion ça réglera les problèmes d'image et de son!!!

voila donc je pense pas le jeter tout de suite a la poubelle.......

a+

Moi j'ai resolu le problème en effaçant mon dossier photos (milliers de photos + phototheque iPhoto)! Je n'ai plus qu'un seul dossier vidéos a la racine du disque