Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

PS3, WII, Mac, PC, lecteur Bluray sur réseau

Discussion dans 'FAI et réseau Mac' créé par magicnobru, 19 Août 2009.

Modérateurs: Nephou
  1. magicnobru

magicnobru Membre junior

Inscrit:
    14 Janvier 2001
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

je souhaiterais relier plein de trucs indispensable :love: au net... càd une Wii, une Play3, un lecteur Blu Ray, mon décodeur Orange TV par Adsl ( peut etre d'autres choses à terme ) et je ne sais comment faire, vu que je suis une grosse bille...

J'explique en détail :
    Bureau : Mac + PC ( tour, pour le travail slt... ) sur Livebox, elle-même reliée au plug CPL Orange.

Salon : Plug CPL ( une sortie RJ45 ) sur lequel est relié le décodeur Orange TV ADSL.

Il me reste tout ces trucs indispensables a relier au net, comment faire... ?

Wifi exclu car entre bureau et salon, épais mur de béton, et récéption mini...
    Meme si ma femme se connecte à l'entrée du salon avec son netbook en wifi.

2. Museforever

Museforever Membre émérite

Inscrit:
    7 Juin 2007
    J'aime reçus:
    15
    La solution serait de prendre un switch que tu branches à la sortie du CPL dans ton salon. Ensuite tu branches toutes tes machines sur ce switch et ça fonctionnera.

Le problème est que chez Orange, il faut brancher le boitier TV à un port dédié. Or tu ne pourras donc pas brancher ton CPL avec un switch sur ce port car il est fait uniquement pour la TV.

Et si tu ne branches pas ton boitier TV sur ce port il ne fonctionne pas si je me souviens bien. Donc en gros tu es coincé. Soit la télé soit tout le reste.

Tu peux aussi utilisé un point d'accès WIFI suffisamment puissant qui relai le signale vers tes autres appareils. Et si ce point d'accès à un switch intégré, alors tu pourras même brancher tes appareils qui n'ont pas de wifi.

3. magicnobru

magicnobru Membre junior

Inscrit:
    14 Janvier 2001
    J'aime reçus:
    0
    Donc si je comprend bien, le plug d'Orange serait dédié à la télé uniquement ? car le boitier de la tv est relié direct au plug.

4. Museforever

Museforever Membre émérite

Inscrit:
    7 Juin 2007
    J'aime reçus:
    15
    Le plug non, mais comme ton plug est relié sur le port tv de la livebox ...

Modérateurs: Nephou
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple