[PS7] débutant en script

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 521
213
là-bas si j'y suis !
LO,

Une petite question, j'ai des photos num que je veux retoucher selon plusieurs méthodes. Je voudrai donc que mes photos soient renommées comme ça : "nom du fichier 1.jpg" pour la méthode 1, "nom du fichier 2.jpg" pour la méthode 2, etc. Evidemment, les photos auront aussi subit leur traitement.
J'ai donc fait les scripts de retouche et ensuite je passe par "traitements par lots ..." d'où je sélectionne le script pour la méthode 1, les dossiers d'origine et de destination, et enfin où j'indique les régles à suivre pour nommer ces fichiers.
Voici ce que j'ai mis : "Nom du Document" + "1" + "extension"
Mais quand je lance le traitement, tout est correctement appliqué sauf la transformation des noms de fichiers qui en fait restent identiques
confused.gif
.
Où est l'erreur ?

Merci
zen.gif

Sélectionnez l'option Priorité sur les instructions de script « Enregistrer sous », si vous voulez que les commandes Enregistrer sous du script se réfèrent aux fichiers traités par lots, plutôt qu'aux noms de fichiers et emplacements précisés dans le script. Si vous sélectionnez cette option, le script doit contenir une commande Enregistrer sous, car la commande Traitement par lots ne permet pas d'enregistrer les fichiers source automatiquement.

C'était pourtant clairement écrit dans l'aide
crazy.gif
. Mais c'est en faisant une recherche sur autre chose que je suis tombé là-dessus
blush.gif
.
Cette autre chose, c'est faut-il cocher "compatibilité windows", sachant que le labo à qui je vais donner ces photos est équipé winblurp ?

Il fallait que je continue la lecture de l'article pour voir que ça sert à ce que les noms de fichiers soient compatibles avec les autres OS.

Bon ben voilà, je ne trouble plus votre sieste
laugh.gif
....

Sinon, pour renommer par lots, tu peux le faire avec l'explorateur de fichiers dans un même dossier, il me semble...
Ca fait un moment que j'ai essayé.
crazy.gif