ptit nouveau en mac et en wi fi

  • Créateur du sujet Créateur du sujet gabian23
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
salut


je viens d acquerir un mac mini, et j ai tente de le relier en wifi a ma live box sagem.
j ai acheter une cle wi fi edimaxEW-7317UG . dans la boite il y avait un cd d install mais quand je l insert dans le mac il ne se passe rien, je pense donc que c est un cd de pilotes pour PC. comment faire pour activer cette cle et pouvoir surfer sur le web sans fil.
merci de vos reponse​
 
Bonjour et bienvenue sur MacGé' :coucou:

S'agissant du dongle Wifi EW-7317UG, le driver à utiliser est celui du constructeur de la puce, c'est-à-dire Zydas.

On peut par exemple trouver le driver pour Mac OS 10.3 et 10.4 à l'endroit suivant:
<ZDA211 Mac USB 4.5.7.0>

Pour Mac OS 10.5, je ne sais pas, il faudrait rechercher...


Sinon, as-tu vérifié si ton Mac Mini n'était pas déjà équipé d'un adaptateur Airport ? Parce qu'il est systématiquement présent sur les modèles les plus récents. Auquel cas, tu peux te passer du dongle Wifi.
 
Alors l'archive dont j'ai donné le lien devrait être utile si tu es sous Panther (10.3) ou Tiger (10.4).

Donne de tes nouvelles quand tu auras installé le driver adéquat.

:)