Bonsoir les amis,
On arrête décidément pas le progrès.
Alors que je parcours distraitement le dernier numéro du "Point", je tombe nez à nez avec une pub pour la dernière technologie Intel (Hyper-Threading), avec une petite fille blonde toute mimi en classe, derrière son PC qui lève le doigt vers sa maitresse, du genre "z'ai trouvé la solution" . OK.
Je m'en vais tourner la page, mais la curiosité me pique jusqu'à lire le texte d'accroche.
Et là, mort de rire.
Extraits :
"Le plus doué des PC pour étudier (d'où la petite fille, hein!?!) est celui qui ne tourne pas au ralenti"
- Truisme, sous-entendu : "avant l'Hyper-Threading, c'était le cas".
"Equipé du processeur Intel Pentium4 avec technologies HT (petit logo en médaillon à côté du texte, pour bien montrer au pékin quoi acheter) votre PC exécute les applications avec fluidité, même lorsque vous lancez deux programmes en même temps..."
Vous avez lu, hein ?! DEUX programmes... Attendez, c'est pas fini...
"... Maintenant, vous pouvez créer vos exposés (sous Powerpoint ?) tout en surfant sur le Net (arrr, cette mauvaise habitude qu'ont les publicitaires d'écrire 'Net' et pas 'net' ou 'internet', est-ce qu'on écrit 'Phone' pour 'téléphone' ?) pour chercher d'autres informations."
Et la réclame de s'achever par un "Une technologie vraiment douée". Ca, on dirait un slogan sorti des années 80, à l'époque des TO7-MO5 à forts potentiels éducatifs. Ma parole, ils recyclent ou quoi ?!!
Bon.
Ouais.
Intel vient de découvrir le multi-tâches - dans ses pubs en tout cas - 15 ans après l'Amiga. Soit.
Le problème, il réside dans "l'éducation" technologique du grand public. Après ce type de campagne, vous allez voir des parents exiger auprès des vendeurs d'Auchan ou de la FNAC du Pentium "HyperThreadé" parce qu'ils penseront vraiment qu'il s'agit d'une avancée pour leurs enfants. Parce que cette campagne sera un succès, n'en doutons pas (remember "Intel Inside")... Les gens ne voulant pas avoir de culture technologique trop pointue (vous connaissez comme moi le syndrôme du "Oh, moi, les ordinateurs, je sais pas faire, je casse tout" qu'on retrouve dans toutes les classes sociales), ils laissent le marchand leur dispenser ses arguments sans réfléchir. Attention, je ne juge pas la technologie d'Intel, je juge son argumentaire de vente qui pue.
Préparez-vous à entendre des pro-PC ignorants nous asséner des "moi, avec mon PC, je peux lancer DEUX programmes en même temps. Et toi, hein, hein ?!?"
J'espère que j'exagère...
On arrête décidément pas le progrès.
Alors que je parcours distraitement le dernier numéro du "Point", je tombe nez à nez avec une pub pour la dernière technologie Intel (Hyper-Threading), avec une petite fille blonde toute mimi en classe, derrière son PC qui lève le doigt vers sa maitresse, du genre "z'ai trouvé la solution" . OK.
Je m'en vais tourner la page, mais la curiosité me pique jusqu'à lire le texte d'accroche.
Et là, mort de rire.
Extraits :
"Le plus doué des PC pour étudier (d'où la petite fille, hein!?!) est celui qui ne tourne pas au ralenti"
- Truisme, sous-entendu : "avant l'Hyper-Threading, c'était le cas".
"Equipé du processeur Intel Pentium4 avec technologies HT (petit logo en médaillon à côté du texte, pour bien montrer au pékin quoi acheter) votre PC exécute les applications avec fluidité, même lorsque vous lancez deux programmes en même temps..."
Vous avez lu, hein ?! DEUX programmes... Attendez, c'est pas fini...
"... Maintenant, vous pouvez créer vos exposés (sous Powerpoint ?) tout en surfant sur le Net (arrr, cette mauvaise habitude qu'ont les publicitaires d'écrire 'Net' et pas 'net' ou 'internet', est-ce qu'on écrit 'Phone' pour 'téléphone' ?) pour chercher d'autres informations."
Et la réclame de s'achever par un "Une technologie vraiment douée". Ca, on dirait un slogan sorti des années 80, à l'époque des TO7-MO5 à forts potentiels éducatifs. Ma parole, ils recyclent ou quoi ?!!
Bon.
Ouais.
Intel vient de découvrir le multi-tâches - dans ses pubs en tout cas - 15 ans après l'Amiga. Soit.
Le problème, il réside dans "l'éducation" technologique du grand public. Après ce type de campagne, vous allez voir des parents exiger auprès des vendeurs d'Auchan ou de la FNAC du Pentium "HyperThreadé" parce qu'ils penseront vraiment qu'il s'agit d'une avancée pour leurs enfants. Parce que cette campagne sera un succès, n'en doutons pas (remember "Intel Inside")... Les gens ne voulant pas avoir de culture technologique trop pointue (vous connaissez comme moi le syndrôme du "Oh, moi, les ordinateurs, je sais pas faire, je casse tout" qu'on retrouve dans toutes les classes sociales), ils laissent le marchand leur dispenser ses arguments sans réfléchir. Attention, je ne juge pas la technologie d'Intel, je juge son argumentaire de vente qui pue.
Préparez-vous à entendre des pro-PC ignorants nous asséner des "moi, avec mon PC, je peux lancer DEUX programmes en même temps. Et toi, hein, hein ?!?"
J'espère que j'exagère...
