Pub, marques, droits surt l'image et tt

Malkovitch

Membre expert
Club iGen
25 Novembre 2003
1 106
146
41
Montpellier.
www.nathea.fr
Voilà, je viens de réaliser un film pourrie sur iMovie et la question que je me pose est :

est-ce que je dois effacer tous les logos et marques qui apparaissent ds le film (sans le vouloir) en vue d'une diffusion internet ?
confused.gif


Merci d'avance.
 
bah oui : propriété intellectuelle tout simplement
wink.gif
 
Je pense que du moment que les marques qui apparaissent ne le sont pas dans un but ou un contexte qui serait de nuire à leur image de marque, il n'y à pas de problème particulier.
 
Je ne crois pas que cela soit ça, en tout cas à la télévision.

En effet, les marques qui apparaissent subrepticement dans une émission sont généralement ravies (normalement ils payent pour obtenir ce "placement produit") par contre ce sont les marques concurrentes qui ne vont pas être contentes (risque de procès ...).

De plus, cette pratique est très contre-productive pour les chaînes car faire de la pub gratuite fait inévitablement baisser les recettes pub (tant la marque apparue au hasard qui du coup a déjà fait sa promo, que la marque concurrente qui va boycotter la chaîne pour aller en démarcher une autre).

Je ne connais que les raisons économiques et pas celles juridiques (super complexes ...)
zen.gif
 
Malkovitch a dit:
Voilà, je viens de réaliser un film pourrie sur iMovie

.....en vue d'une diffusion internet ?
confused.gif

S'il est pourri pourquoi donc le mettre sur le net alors ?
crazy.gif

Si en plus tu laisses les logos et les marques sur ton film et que celles-ci s'apercoivent qu'un mec diffuse un film à chier leur faisant de la mauvaise pub ils vont te faire un procès !
laugh.gif


Alors, un conseil : n'efface pas les logos, au contraire appelle les différents sponsors.. faites toi financer.. retouche ton film ... Et tu me passes un coup de fil pour pouvoir etre présenter l'an prochain au festival du court
tongue.gif


Ah et puis une dernière chose : corrige les fautes dans le générique et les crédits .. ca la fout mal sinon
tongue.gif
laugh.gif
 
Finn_Atlas a dit:
S'il est pourri pourquoi donc le mettre sur le net alors ?
crazy.gif

(...)

Ah et puis une dernière chose : corrige les fautes dans le générique et les crédits .. ca la fout mal sinon
tongue.gif
laugh.gif

Alors je le mets mon site
1: pour que mes potes le voient et me disent que j'ai du talent
laugh.gif

2: pour que MacG le voient et rigolent
3: pour rajouter une rubrique à mon site

Ensuite j'ai pas fait de fautes (de frappe ?) ds le générique ni nulle part
confused.gif

et de toute façon, ça la fout mal
laugh.gif
tongue.gif
 
Enfer et damnation !!
c'est le fichier que me donne imovie à la fin de la création pourtant. (un fichier ".mov" ou je vois le résultat de mon travail acharné.
(et chez moi ça marche)

argh je vais laisser tomber ma carrière ds la vidéo si ça continue...
 
Une autre solution : Contacter les marques présentes dans ton film en leur disant que, si elles ne te sponsorisent pas, tu te verras obligé d'enlever leur logo !
confused.gif


Non ?

Ok, je sors !
crazy.gif
crazy.gif
zen.gif
 
florentdesvosges a dit:
ne marche pas : ton fichier .mov est quasi vide (300 ko). Tu as bien procédé à l'export vers internet depuis iMovie ??

Non. Il fallait ?

Oui oui, je file lire la notice explicative. Merci M. Florent
zen.gif
, je commençai à perdre mes cheveux. (meme si pour le coup mon 1er film est perdu, vu que imovie refuse de le remonter). Bon j'ai une version .avi mais elle fait 30 mo, vai voir ce que je pe faire.