Pub SPV dans les quotidiens suisses

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
Peut-être avez-vous remarqué les pubs pour le Smartphone SPV dans la presse romande. Microsoft use à nouveau de pratiques douteuses pour imposer son produit. Je m'explique. La mise en page de la pub est toujours conçue de telle façon qu'elle colle le plus possible à la ligne graphique du journal: un peu d'orange dans la pub parue dans Le Matin, un caractère très ressemblant dans 24 heures, un peu de bleu dans Tribune de Genève, etc. Ces pratiques sont sans doute légales... mais plus que limite... on veut faire passer une pub pour du rédactionnel et induire en erreur le lecteur moyen qui pourrait prendre cette pub pour un article du journal avec une prise de position du journaliste en faveur du SPV. Moi-même lorsque j'ai vu cette pub les premières fois, il y avait toujours une fraction de seconde où je me disais: «Tiens un article sur le SPV, et je me ravisais immédiatement»...

Encore une fois, Microsoft est prêt à tout pour imposer ses médiocres produits.
crazy.gif
 
C'est un peu ennuyeux parce que d'ici quelque années on aura plus le choix dans les téléphones portables, il y aura forcément du Microsoft dedans...

C'est pareil pour les PDA...

Idem pour les consoles...

Je pense que ce sont trois marchés où M$ va mettre un peu de temps à s'imposer, mais le temps c'est de l'argent, et de l'argent ils en ont à revendre (si vous me passez l'expression).

Encore quelques années avant que le prix de ces appareils n'explosent et qu'ils se mettent à espionner l'utilisateur... Pas de quoi se réjouir...
frown.gif


Salutations,
A+
 
Pour parler plus généralement de Microsoft et de son SPV... je ne suis pas si pessimiste que toi... Qui connaît la marque SPV, personne... En plus Microsoft s'est fait jeté par Sendo qui lui a préféré en toute dernière minute le système Symbian, qui est utilisé par pas mal de fabricants de portables, dont Nokia, SonyEricsson, etc. La X-Box n'attend pas ses objectifs, le SPV est mal parti... Il y a juste Windows avec sa marge de 85%... Microsoft vit sur Windows... et si jamais le logiciel libre continuait sa progression... Ça serait le début des ennuis pour Bill et son entreprise...
 
WebOliver a dit:
... Qui connaît la marque SPV, personne... En plus Microsoft s'est fait jeté par Sendo ...
Oui, mais... qui connaît Sendo ?!? J'avais lu qu'il ne s'agissait pas d'un opérateur majeur. Alors oui, il s'agit d'un camouflet pour M$, mais tu as vu comme moi les pubs dans les quotidiens suisses... Difficile de passer à côté, n'est-ce pas ?
Dans le même ordre d'idée, qui connaît Symbian ? Même si l'image de Microsoft auprès du grand public n'est pas terrible, appâter les gens avec un téléphone portable entièrement compatible avec leur PC ("Vous avec Windows et Word ? Eh bien alors c'est parfait, ce téléphone est celui qu'il vous faut !") finira bien par marcher...

WebOliver a dit:
La X-Box n'attend pas ses objectifs, le SPV est mal parti...
Là aussi, on peut entendre un autre son de cloche. Microsoft s'en sort mieux avec la XBox que Sega avec la Dreamcast, qui pourtant avait des années d'expérience dans le domaine des consoles ! Il commence à y avoir un parc de jeux vraiment valable sur XBox (un jeu comme Splinter Cell l'aidera à se vendre encore mieux), tu as deux jeux gratuits en ce moment pour l'achat d'une console, etc. Vu la façon dont ils s'en sortent avec la XBox 1, je n'ose pas trop imaginer comment ça ira avec les futures versions...

Salutations,
@+
 
Je reviens un peu sur ce que tu as dis plus haut... Personne connaît Symbian... mais il est installé dans les Nokia et SonyEricsson... Et ces deux-là sont très connus tu grand public. Ça n'est pas le cas de SPV.
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par HAL1:</font><hr /> Bon, en l'occurence, si on lit cette dépêche, c'est vrai que le SPV risque d'avoir un démarrage un peu délicat...
Tu avais peut-être raison WebOlivier, pardon pardon pardon !
laugh.gif
<hr /></blockquote>

le hic avec les PocketPC lors d'un développement que j'ai eu à faire, c'est que s'il y a un reset à faire après un blocage, tout y est effacé
blush.gif
blush.gif
blush.gif


je crois pas que les gens vont accepter un tel remise à zéro de leurs données après un bête plantage ????
 
Pour ce qui est du côté légal des annonces, en France (comme en Suisse?), dans ce genre d'articles il doit être mentionné, même en petit, le texte "publi-reportage" ou "publi-information".
Le pire c'est certains gratuits qui sous couvert de rédactionnels font de la pub pour X ou Y contre rémunération en se réclamant "journalistes d'investigation" (les Genevois suivront mon regard...).