Peut-être avez-vous remarqué les pubs pour le Smartphone SPV dans la presse romande. Microsoft use à nouveau de pratiques douteuses pour imposer son produit. Je m'explique. La mise en page de la pub est toujours conçue de telle façon qu'elle colle le plus possible à la ligne graphique du journal: un peu d'orange dans la pub parue dans Le Matin, un caractère très ressemblant dans 24 heures, un peu de bleu dans Tribune de Genève, etc. Ces pratiques sont sans doute légales... mais plus que limite... on veut faire passer une pub pour du rédactionnel et induire en erreur le lecteur moyen qui pourrait prendre cette pub pour un article du journal avec une prise de position du journaliste en faveur du SPV. Moi-même lorsque j'ai vu cette pub les premières fois, il y avait toujours une fraction de seconde où je me disais: «Tiens un article sur le SPV, et je me ravisais immédiatement»...
Encore une fois, Microsoft est prêt à tout pour imposer ses médiocres produits.
Encore une fois, Microsoft est prêt à tout pour imposer ses médiocres produits.