Publication de mon site iweb

Jaulian

Membre enregistré
29 Avril 2010
7
0
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis tout nouveau sur ce forum alors pardonné moi si mon souci avec iweb à déjà été cité sur ce forum. Et merci beaucoup d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

J'ai réalisé un site sur iweb, j'ai trouvé un hébergeur gratuit chez hebergratuit.com , j'ai donc entrée toute les informations FTP " name, password et url" tous ce passe bien, j'ai un message qui me dit que mon site a été publié mais quand je clique sur le lien voici le message qui s'affiche http://xlphp.net/notify/1.php. Pourriez-vous m'aider, après plusieurs tentative et recherche sur internet je ne comprend toujours pas le souci.

Merci d'avance pour votre gentillesse et l'aide que vous pourrez m'apporter.
 
J'oubliai, la version est iweb09 et MAC OS X 10.5.8.

L'adresse de mon site est www.migraine-relaxation.fr.nf, a la place de mon site j'ai cette page d'erreur, j'attends votre aide et encore merci beaucoup pour les personnes qui prendrons un peu de leurs temps pour m'aider.


 
C'est mon premier site internet alors je ne comprend pas tout :)

Comment çà il faut une application pour transférer ftp ?

Moi j'ai simplement réalise mon site avec iweb09 puis je me suis inscrit a hebergratuit.com et enfin rentré les informations qu'il m'on donné dans iweb puis j'ai cliqué sur publié et j'ai eu ce message.
 
Ok, tu publies directement avec iWeb.

Les anciennes version de iWeb nécessitent une application Ftp, dédiée au transfert (Upload), du type Cyberduck, Transmit etc..

Mais la dernière version iWeb intègre un outil de publication.


As-tu crée une page "index" dans iWeb (qui deviendra index.html)?
 
Si tu n'as pas de page index, probablement.....:D

Sans ce fichier "index.html", au chargement de ton adresse de ton site, les navigateurs ne trouveront rien...

Il te faut créer une page index dans iWeb ou renommer ta page d'accueil en "index".

C'est un standard; la page de "lancement" doit toujours s'appeler "index" dans iWeb et donc "index.html" une fois publiée.
 
Ok, donc je remplace le nom de ma page qui est "bienvenue" par "index" ?

J'essais tout de suite ta procédure, je te tiens au courant dans quelques secondes , merci beaucoup à toi.
:up:
 
En fait, en tapant uniquement "www.migraine-relaxation.fr.nf", les navigateurs cherchent la page "index" pour le premier affichage.

Mais en tapant "www.migraine-relaxation.fr.nf/bienvenue.html",les navigateurs affichent alors ta page "bienvenue"


Tu vois la subtilité?
 
Oui je comprend ce que tu veux dire, j'ai donc changé bienvenue par index et j'ai toujours le même souci, la même page qui s'affiche. je dois aussi changé l'url ?