publication d'un site via mobile me

carolo18

Membre actif
30 Juillet 2009
472
3
54
ariege
salut
jai voulu creer un site via iweb,entre parenthese c'est du delire comme iweb et gourmand en processus,et en temperature,je sais pas vous mais bon...

donc une fois publié via mobileme,ca me demande voulez vous creer un nom de domaine,jai donc dit oui pourquoi pas,mais étant un peu novice dans ce genre de chose,jai pas tout compris,...

sur mobile vue que tu paies un abo. pour toute l'année je pensé que mobile me allé héberger mon nom de domaine,mais la apparemment,quand je clic sur mon non de domaine donc, je ne tombe pas sur mon site mais sur un autre qui me demande bien sur de faire apparemment une offre de paiement,si jai bien tout saisi,donc encore payer....

est ce que quelqu a essayer de faire un site via iweb et de le publier avec mobileme,si oui ce serait cool de me donner un ptit coup de pouce

ou bien via un autre ftp ou autre bien sur je suis ouvert a tout....

et sur mobile me il et dit ceci (en dessous) par rapport au C.N.A.M.E


et donc je comprend pas du tout ce que cela veux dire "creer son "alias" etc etc ...
 
Bonjour,

Tu as l'hébergement & le domain

Le domain, c'est le nom (exemple: www.MonEntreprise.com ou avec Mobilme en me.com)
L'hébergement, c'est pour "louer" de la place sur le web pour y mettre ton site

MobilMe fait les deux à la fois, mais ton nom de domain sera toujours en "me.com"

Si tu souhaites éviter ceci, et que tu veux un nom plus sobre (www.monEntreprise.com) tu dois acheter le domain "monentreprise.com"

Dans ce cas:
-Si tu n'as pas d'hébergement, tu sera obligé de relier ton nouveau domain vers MobilMe pour l'héberger. (alias)
-Si tu as un hébergement avec ton nouveau domain, alors tu te passes de MobilMe.

Dans ton cas, publie directement sur ton MobilMe.;)
 
bon deja merci de me repondre!!

bon par contre quand je suis dans mon mobileme je vois bien sur "domaine personel" le nom de mon site

bon l'hébergement ce n'est pas trés grave passer par mobileme et avoir comme nom de domaine XXXXX.me.com ne me dérange absolument pas

jai donc publié via iweb mon site que je retrouve donc dans "domaine perso" sur mobile me mais je narrive toujours pas a y acceder,il doit donc me manquer une manip...

et cette manip je suppose que c'est en rapport avec (alias), mais le probleme c'est que je ne vois pas du tout ce qu il faut faire par rapport a cet "alias" (et surtout je ne sais pas ce qu est cet alias)

alors vue que jai cliqué sur "publier le site web" et que je le retrouve dans mobileme,et il deja relié ou bien faut il faire une autre manip (je suppose que oui) pour enfin pouvoir acceder a mon site???

si tu pouvais m'éclairer un peu plus par rapport a l'alias,car c'est exactement ce dont il et question
ou peut etre qu il faut modifier le nom du site dans iweb avec me.com enfin je ne sais pas du tout

et encore merci pour ton aide

j'avoue que la je suis complètement perdu alors que ca doit ètre simple,mais bon...

---------- Nouveau message ajouté à 13h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h40 ----------

est ce que par hasard il ne faudrait pas que lors de la création du domaine je mette directement
XXXX.me.com ou web.me.com au lieu de .com??

bon tu vois je suis largué complet"lol"
 
non jai pas osé faire quoi que ce soit
et le lien et

http://www.sgct.com/ (SaintGironsCouseransToiture)

mais tu vas tomber sur autre chose "un hébergeur"

apres c'est ca que j'arrive pas a comprendre

Pour utiliser MobileMe avec votre domaine personnel, vous aurez besoin des éléments suivants :
Un nom de domaine enregistré que vous contrôlez
Utilisez la société d'enregistrement de noms de domaine de votre choix. MobileMe ne vend pas de noms de domaine

c'est ce que jai mis en rouge
 
bon l'hébergement ce n'est pas trés grave passer par mobileme et avoir comme nom de domaine XXXXX.me.com ne me dérange absolument pas

Tu me parles de garder tout chez MobilMe et dans ton post tu me donnes un lei www.scgt.com

Je ne comprends plus rien:mouais:



Soit tu veux héberger avec MobilMe et ton domain Mobilme (donc à l'adresse me.com)

Soit tu veux héberger chez MobilMe avec un autre domaine (scgt.com)

Soit tu veux héberger ailleurs que MobilMe?
 
et ben oui moi aussi c ca que je comprend pas dans les options y avait marqué soit mobileme soit ftp soit un autre

jai donc choisi mobile me jai fait publier mon site sur iweb et je suis tomber sur une page internet dans mon mobileme(mon compte) dans domaine
et la quand tu clic sur creer un domaine ,dans l'exemple y a marqué "exemple.com"

mais c'est peut etre la que jai fait l'erreur,a la creation il faut donc que je mette .me.com et non .com
c'est bien ca??

mais oui je veux passer par mobileme

sinon désolé de te faire tourner un peux en rond...

---------- Nouveau message ajouté à 19h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h49 ----------

vraiment je comprend rien....
jai tout viré je recommence

je creé mon site je le publie via iweb une fois publié ,je fait quoi...

dans iweb jai cliqué sur configuré un domaine puis la jai inscrit sgct.me.com

et la pour l'instant pour y acceder c'est cette adresse,je suppose que c'est les fameuses 48H a attendre enfin j'espere

http://web.me.com/laurentpastor/Site_3/Vide.html

bon la pour l'instant y a rien c'est juste un essai,je le rempli plus tard
 
ben comment ca,ca marche??
je comprend pas tout la

oui effectivement ca marche avec l'adresse http://web.me.com/laurentpastor/Site_3/Vide.html

mais ca fait un peu long comme adresse,je peux pas acceder a mon site juste avec "scgt.me.com" ??
plutot que l'autre qui et si longue...

je pige pas tout la!! comme d'hab"lol"

parceque a ce moment la a quoi ca me sert de creer un domaine "scgt.me.com" (car la j'arrive toujours pas a acceder a quoi que ce soit,mais je doit surement attendre encore 24 heure) enfin je suppose???!!!
 
Voilà un topic qui sent la mayonnaise qu'on est en train de rater et bien qu'on ajoute un peu ceci, un peu de cela, on arrive pas à la rattraper.

Voici donc ma pincée de sel :

Q : scgt.me.com, auriez vous acheté ce nom de domaine?
R:
  • à priori non
  • scgt.me.com, ça sonne comme un nom de sous-domaine me.com appartenant à Apple
Q : Est ce qu'Apple permet de faire ce genre de sous-domaine pour ces membres?
R :

  • non

Q : A ses abonnés MobileMe, Apple fournit-il des noms de domaine?
R :
  • non
Q : Ai-je besoin absolument d'un nom de domaine?
R:
  • non, je me contente de l'adresse web.me.com/monpseudo (l'adresse monpseudo.me.com n'existe pas)
Q : Oui mais... si je veux un nom de domaine (parce www.monsiteamoi.com ça a plus la classe que web.me.com/monpseudo ) que dois je faire?
R :

  • je loue un nom de domaine auprès d'un registraire (fournisseur de nom de domaine) avec mes pépettes.
  • je fais une redirection CNAME vers web.me.com
  • je vais sur iWeb > Edition > configurer un domaine personnel sur MobileMe > je suis la procédure et je patiente 72h
 
a bon ok la c'est du precis!!!

donc si jai bien compris il faut que je me contente de ce que jai comme adresse et si jamais je veux une adresse "classe" il faut que je paies !! bon ok

apres jai un compte mobileme,alors pourquoi propose til des nom de domaine je comprend pas trops

et pour finir c'est quoi exactement ce "CNAME"

et encore pour refinir merci a toi pour toutes ces precisions et aux autres bien sur qui sont je trouve fort patient avec moi

j'avoue que jai un ptit peu de mal a comprendre et a sortir de ma melasse"lol"
 
ok merci je vais voir ca

---------- Nouveau message ajouté à 19h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h05 ----------

apparemment la premiere adresse, c'est comme moi!!!!
c'est pas très gênant certes,mais sur une carte de visite c'est peu juste"lol" mais bon!!! pour commencer!!
 
bon ok ,j'ai bien compris

et pour ton site "madelinederiaz.com" tu paies donc quelques chose!!!...
 
pourquoi quand je fait un ajout de modification sur iweb de mon site et que je le publie,une fois publié une fenetre s'ouvre et dit


et quand je vais sur cette adresse il ne ce passe rien du tout
 
votre site reste accessible à s son ancienne adresse et le sera toujours.
il serait de bon ton de corriger cette erreur, vous ne possédez pas ce nom de domaine, vous ne pouvez l'utiliser tant que vous ne l'aurez pas acheter.
Si vous ne souhaitez pas achetr de nom de domaine
  • Soit vous pouvez annuler ce que vous avez fait via l'option "configurer le domaine personnel" (et l'ignore si c'est possible) ,
  • soit ce n'est pas possible et il serait bien d'en avertir le support de MobileMe , vous disposez aussi sur cette page d'un Chat avec un conseiller > Obtenir de l'aide pour MobileMe > Site et iWeb > D'autres questions sur les sites > Chat
Si vous achetez un nouveau nom de domaine, la configuration du domaine personnel sur Mobile sera à refaire. (iWeb > barrre de menu >Edition > configurer d'un domaine personnel sur MobileMe)
 
bon ok ,j'ai bien compris

et pour ton site "madelinederiaz.com" tu paies donc quelques chose!!!...

je paie pour l'hébergement du site... chez Hostpapa où j'héberge, j'ai le nom de domaine gratuit tant que j'héberge chez eux !

Pour avoir un site avec un nom de domaine... on paie pour le nom de domaine et pour l'hébergement du site... :D
Mais je viens de voir que JC t'as déjà expliqué tout cela...
 
bon ok
jai pigé

par contre je trouve que c'est pas très explicite ce dont parle mobileme car ils disent que si ont a un compte mobileme on peux créer etc un domaine via mobileme mais ils ne précisent pas qu il faut encore payer mais bon c'est la politique d'apple je suppose ce n'est pas la première fois...apres je parle des novices comme moi qui débute en site bien évidement