publication partielle dotmac sur nom de domaine

gatelli

Membre enregistré
6 Juillet 2007
7
0
54
Bonjour,

Je gère deux sites avec iweb sous .mac
Le 1er à vocation familiale et privée (web.mac.com/NOMFAMILLE/privé)
Le 2è à vocation publique mais le problème est qu'il figure dans la même arborescence
(web.mac.com/NOMFAMILLE/public) et qu'il suffit de taper web.mac.com/NOMFAMILLE pour tomber dans ma publication privée. De plus je ne souhaite pas que mon nom de famille apparaisse dans l'adresse URL.
Je souhaite donc passer par un nom de domaine.

Ma question est : puis-je publier sous nom de domaine (par iweb) uniquement la partition publique et non la partition privée, c'est-à-dire qu'il n'y ait aucun moyen de tomber par "accident" sur mon site privé?

Je ne sais pas si je suis très clair, là...
 
Bonjour,

la premiere chose à faire est d'avoir deux fichiers domain ( user>library>application support>iweb).
tu peux créer un repertoire a pour le fichier domain A famille par exemple , puis un répertoire B pour le public.

Dans le premier garde les pages familiale uniquement et dans le b garde les pages publiques

ensuite le domain B , configure ton nom d doamin suivant la procédure normale ( cf mon site )

et te reste plus qu'à publier

@+
 
oui j'y avais pensé mais je voulais éviter de jongler avec les domain.sites...
Je vais faire quelques essais pour vérifier que ce n'est pas trop lourd à la longue.
Merci de ton aide !
 
oui j'y avais pensé mais je voulais éviter de jongler avec les domain.sites...
Je vais faire quelques essais pour vérifier que ce n'est pas trop lourd à la longue.
Merci de ton aide !


A début , c'est long à mettre ne place mais à la longue la gestion est simple car tu travailles par site et non tous les sites . chaque site devient indépendant

@+
 
est-ce que l'on peut publier plusieurs sites avec chacun leur nom de domaine dans le pack familial de .Mac ?

oui mais un adresse par sous compte et non plusieurs adresses pour un compte , j'espère avoir transmis la subtilité

@+
 
Bonjour,

je suis un peu dans la même configuration que gatelli, à savoir que je gère 2 sites :
- 1 familial,
- 1 plus spécifique avec un nom de domaine.

Ces 2 sites étaient dans le même nom de domain (et non domaine !!).
Mais depuis la dernière mise à jour d'iweb, je n'ai plus jamais réussi à publier ces 2 sites sur Mobile.me.
Si bien qu'aujourd'hui j'ai décidé de les séparer en suivant la procédure décrite sur l'excellent site Clubiweb et donc de gérer ces 2 sites comme 2 sites différents avec des noms de domain différents. (BKLTN Family et ScrapLutine)

Les publications ont fonctionné mais je n'arrive pas à voir sur le web le site familial... L'autre est bien sous le nom de domaine.

Si quelqu'un a une idée pour m'aider....