iOS 12 Publicité intempestive avec Safari IOS

LaurentR

Membre actif
13 Mars 2007
711
13
Paris
Bonjour
J'ai un ipad 5ème génération avec ios 12.4 connecté à internet en wifi avec Free. Depuis quelques jours je ne peux pas visiter certains sites sans me retrouver après un instant basculé sur une page svip free rewards, vous avez gagné un smartphone,... J'ai expérimenté ça sur le site fredzone.org et maintenant sur le site de la tribune. Exemple d'URL visitée :

https://www.latribune.fr/actualites...hel-rocard-sur-la-situation-de-la-france.html

J'ai activé le blocage de popup dans les préférences de Safari et je ne sais plus quoi faire pour stopper cette pollution. J'ai été sur fredzone.org avec Firefox sans rencontrer ce problème pour l'instant, donc il semble qu'il soit spécifique à Safari. Mais je préfère Safari, donc j'aimerai trouver une solution.

Merci
 
Bonjour,

J'étais aussi agacé par certaines publicités agressives et sautillantes :). J’ai installé AbBlock sur mon iPad et le problème fut réglé. Une fois téléchargé et exécuté au moins une fois, il faut configurer Safari :

Réglages > Safari > Bloqueur de contenu > Autoriser
 
Adblock est à éviter (laisse passer des pubs pour gagner de l’argent), ublock origin sur mac ou firefox focus sur ios sont mieux.

Pour Firefox Focus, il suffira de le lancer, d’aller dans les paramètres et de cocher (si ce n’est pas par défaut) « intégration safari »
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Adblock est à éviter (laisse passer des pubs pour gagner de l’argent), ublock origin sur mac ou firefox focus sur ios sont mieux.

Pour Firefox Focus, il suffira de le lancer, d’aller dans les paramètres et de cocher (si ce n’est pas par défaut) « intégration safari »

Firefox focus c'est vraiment le top mais dommage le développement est suspendu car Mozilla concentre leur effort sur des nouvelles technologies pour Firefox Focus android. Nous utilisateurs d'iOS passons dernier, le développement reprendra quand ils auront fini avec android.
 
J’utilise 1Blocker en plus de Firefox Focus, mais il est payant.

Et je crois que la nouvelle version est en plus avec abonnement
 
Adblock est à éviter (laisse passer des pubs pour gagner de l’argent),

J’ai souvent lu ce commentaire concernant la version pour Mac Os mais je me demande si pour la version iOs c'est pertinent. Depuis l'installation de Adblock, je n'ai plus de pub (mais j'ai désactivé l'option de permettre l'envoi de pub non intrusive). J'ai peut-être été chanceux jusqu'ici.

Mais de toute façon, si j'en ai une ou deux par semaine, ce ne sera pas un problème. Sans ça, il y en a vraiment trop.
 
Clair, c’est maintenant impossible de naviguer sans bloqueur de publicité

Peut-être que la version mobile est différente, mais vu ce qu’ils ont fait sur la version mac j’aurais du mal à la tester.
Je préfère donc conseiller firefox focus
 
Clair, c’est maintenant impossible de naviguer sans bloqueur de publicité

Peut-être que la version mobile est différente, mais vu ce qu’ils ont fait sur la version mac j’aurais du mal à la tester.
Je préfère donc conseiller firefox focus

Pour ma part, c'est ce que fait maintenant Big Brother Firefox sur Mac - vérifier à chaque lancement s'il y a une mise à jour disponible, sans possibilité de désactiver ce comportement - qui m'a échaudé et qui me rend réticent à utiliser leur solution.
 
Adblock est à éviter (laisse passer des pubs pour gagner de l’argent), ublock origin sur mac ou firefox focus sur ios sont mieux.

Pour Firefox Focus, il suffira de le lancer, d’aller dans les paramètres et de cocher (si ce n’est pas par défaut) « intégration safari »

+1 et c'est très efficace. Ça + Safari en mode Navigation privée et la navigation internet est paisible sur iOS.

Pour ma part, c'est ce que fait maintenant Big Brother Firefox sur Mac - vérifier à chaque lancement s'il y a une mise à jour disponible, sans possibilité de désactiver ce comportement - qui m'a échaudé et qui me rend réticent à utiliser leur solution.

J'allais écrire mais non, on peut bloquer les MAJ sur Firefox et puis j'ai vérifié : sur la dernière version (68 Quantum sur mon PC au bureau) on n'a plus que le droit de refuser la MAJ proposée. C'est étonnant de la part de Mozilla quand même.

a+
 
+1 et c'est très efficace. Ça + Safari en mode Navigation privée et la navigation internet est paisible sur iOS.



J'allais écrire mais non, on peut bloquer les MAJ sur Firefox et puis j'ai vérifié : sur la dernière version (68 Quantum sur mon PC au bureau) on n'a plus que le droit de refuser la MAJ proposée. C'est étonnant de la part de Mozilla quand même.

a+

C'est vrai que c'est étonnant de leur part. On dirait qu'il y a des principes de base qui sont « oubliés » en avançant dans le temps.

Il y a quelques temps, lorsqu'on sautait une ou 2 révisions mineures de Firefox, on avait un message du genre « votre version de Firefox est sérieusement obsolète, veuillez penser faire la mise à jour ».

Avec Mojave je n'utilise plus que Safari (avec uBlock).
 
@LaurentR, va dans l’app réglages/wifi, est désactive le.
Ferme l’app réglages puis toutes les apps en mémoire.
Fait un reset de ton appareil.
Au redémarrage de ton appareil, désactive toute connexion au web (wifi ou 4g).
Ouvre l’app réglages/safari et appuie sur “effacer l’historique, les données du site”.
En bas, va dans “Avancé/Données de sites” et supprime tout ce qui si trouve.
Ouvre l’app safari et passe en mode privée (il suffit d’appuyer sur l’icône en forme de double carrée et d’appuyer sur privée).
Réactive ta connexion que ce soit wifi ou 4g.
Va dans l’app apple store et installe l’app 1blocker puis active la dans l’app réglages/safari/Bloqueur de contenu.
Si le problème persiste, il faut affiner les réglages de 1blocker.