Publicité surgissante

zolywood

Membre actif
3 Avril 2009
116
2
Bonjour depuis quelque temps j'ai une fenêtre publicitaire pour SFR Wifi qui apparaït régulièrement, non seulement au démarrage de l'ordi, mais aussi en cours d'utilisation. La case "Bloquer les fénêtres surgissantes" dans les préférences de Safari est pourtant cochée. Je ne sais vraiment pas comment m'en débarasser.

Si vous avez une solution merci d'avance
 
Bonour
Merci, mais Adblock est déjà téléchargé en extension. Mais est-ce vraiment une fenêtre une fenêtre publicitaire,il sagit apriori plutôt d'une fenêtre de connexion au WiFi public SFR.
 
Ah, mais ça n'est pas du tout la même la chose....

De l'intérêt d'être précis dans ses demandes... :)

Si c'est une fenêtre de connexion, elle surgit parce que l'ordinateur se connecte automatiquement au réseau public SFR.

Or, l'ordinateur ne se connecte automatiquement au réseau QUE si le réseau fait partie de la liste des réseaux préférés, enregistrée sur l'ordi.

Donc :

Va dans Préf système / réseau / avancé, onglet Airport.

1. si tu n'as pas besoin de cette connexion SFR, sélectionne-la et supprime-la (clic sur "-")
Ainsi, la connexion automatique à SFR ne se fera plus jamais, donc plus de fenêtre de connexion.

2. si tu as besoin de cette connexion, glisse-la tout en bas de la liste des réseau préférés.
Ainsi, la fenêtre de connexion à SFR n'apparaitra QUE quand aucun autre réseau de la liste ne sera disponible.
 
Mea culpa, je n'ai manifestement pas employé la bonne expresion.
Merci pour l'info. J'ai fait ce que tu mas dit et j'espère que cela fonctionnera.
 
Parfait...

Peux-tu STP marquer le sujet comme "résolu": "Outils de la discussion" au dessus du premier message.

Merci.