publier un site iweb avec un nom de domaine

vividoc

Membre enregistré
6 Juillet 2011
3
1
Bonjour à toutes et à tous,
je suis nouvelle sur le forum et sur iweb.
J'essaie de faire un site avec iweb et j'ai besoin de votre aide. Voici mes questions:
1. J'ai déjà un nom de domaine chez 1&1 que je n'ai pas utilisé encore, qu'est que je dois faire pour publier mon site iweb sur le nom déjà enregistré chez 1&1?
2. Une fois le site publié, je peux continuer à faire des modifications, et comment?
Merci de votre compréhension pour mon ignorance, j'espère pouvoir compter sur votre communauté pour avancer.
 
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Iweb permet de publier sur n'importe quel hebergeur.
Une fois le site créé, il suffit de cliquer sur la petite planete (rouge ou bleu selon que le site ait deja été publié)
apparait alors la page ou entrer les infos afin de publier le site.
Choisir serveur ftp dans le premier menu déroulant
donner un nom au site
entrer votre adresse email
l'adresse du serveur (fourni par 1&1)
l'identifiant
le mot de passe
chemin repertoire : www ou laisser vide selon les cas
protocole : ftp
Puis cliquer sur publier le site en bas de page.

pour les modifications, une fois qu'elles seront faites, il suffira de cliquer sur publier le site une fois la modification effectuée.
 
Merci beaucoup Powerdom.
C'est fait et ça marche!
J'ai 2 nouvelles questions maintenant:
1. Pourquoi sur l'Ipad l'URL s'affiche www.lenomdemonsite.com
et sur l'Imac juste http://lenomdemonsite.com ?

2. En ce qui concerne le référencement Google j'ai entendu dire qu' iweb n'est pas terrible sur ce point. Il s'agit d'un site amateur mais avec une ambition commercial alors j'aimerais bien savoir s'il y a des choses à faire pour être bien référencé.

Je vous remercie d'avance pour votre solidarité envers un novice.
 
Merci beaucoup Powerdom.
C'est fait et ça marche!
J'ai 2 nouvelles questions maintenant:
1. Pourquoi sur l'Ipad l'URL s'affiche www.lenomdemonsite.com
et sur l'Imac juste http://lenomdemonsite.com ?

2. En ce qui concerne le référencement Google j'ai entendu dire qu' iweb n'est pas terrible sur ce point. Il s'agit d'un site amateur mais avec une ambition commercial alors j'aimerais bien savoir s'il y a des choses à faire pour être bien référencé.

Je vous remercie d'avance pour votre solidarité envers un novice.
L'adresse qui s'affiche dans le navigateur n'a aucune importance. Le principal est que vous arriviez bien sur votre site si vous donnez www.monsite.com
En ce qui concerne le referencement, le fait que votre site soit fait avec iWeb ou un autre n'a aucune importance.
Je vous conseil a chaque fois que possible et sur une machine différente de taper les mots clés qui vous intéresse et de choisir votre site pour le faire remonter.
En procédant de la sorte j'ai pu remonter mon site perso en deux mois de la page 2 a la seconde position dans Google.
Bon courage. :up: