publier un site sur un serveur FTP

Nûmenor

Membre actif
18 Novembre 2008
411
25
Mohammedia, Maroc
Bonjour
Je me suis lancé aujourd'hui à découvrir toutes les applications géniales de mon MacBook.
J'ai essayé iWeb, et je le trouve génial.
Seulement, grosse déception, je trouve qu'il publie sur MobileMe. Toutefois, l'option serveur FTP me redonne un peu d'espoir.
Alors, je prend mon courage entre les deux mains, et j'ose enfin affronter le monde du net.
Donc, je vous demande d'abord une explication du mot FTP, puis comment trouver un serveur gratuit. Je ne veux pas avoir des centaines de pubs qui cachent mes articles, et j'aimerai tout faire depuis iWeb.

Merci d'aller doucement avec moi, et n'hésitez pas si vous voulez d'avantages d'explications sur un point. ;)
 
Bonjour,


Pour le FTP, voir .

Pour l'hébergeur gratuit, tu as ton FAI qui t'offre un espace de stockage pour sites web. La taille de l'espace varie selon les FAI (et Orange est très radin, limite ridicule avec ses 100 Mo :siffle:).

PS : quand ton chef d'oeuvre sera en ligne, n'hésite pas à venir nous le montrer ici. ;)
 
C'est exactement ça ;)
(euh... comment on appelle les sites qui publient les blogs?)
Sinon, il n'y a que ça qui me fait encore peur:

image2viw.png


Si je veux le publier avec Wordpress, je remplie quoi?

merci de votre attention
 
(euh... comment on appelle les sites qui publient les blogs?)
pour être bien sûr que ce soit clair : Wordpress n'est pas un site, c'est un programme qui permet d'éditer des blogs. Wordpress sera à installer sur le serveur FTP.
 
des pistes ont été données précédemment. Regardez avec votre FAI internet, j'ai utilisé une fois cette adresse http://www.000webhost.com/ ou alors vous pouvez faire une recherche sur Google en saisissant "hébergeur ftp gratuit". Il y a des tas de réponses.
 
webhost était parmi les solutions que j'ai proposées dans ma précédentes intervention... c'est le seul gratuit que j'ai déjà utilisé pour un projet collectif. Mais pour mon hébergeur personnel, je paie.
 
Connais pas.

Mais tu devrais commencer par regarder du côté de ton FAI. Ce serait un bon début.