publier un site sur un serveur FTP

Et puis une question stupide: c'est quoi "mon FAI"?

Fournisseur d'Accès à Internet. La société qui te fait payer un abonnement et te fournit le matériel nécessaire (modem/ box) pour accéder à Internet.

En France, ils s'appellent Orange, Free, Neuf,....
 
webhost me demande de lui confirmer mon adresse IP. Il me demande telecharger un logiciel .exe qui va me donner un code un 6 chiffres que je dois entrer dans un champ du site, afin de confirmer mon adresse IP.
Je ne sais pas ce que ce logiciel est sensé faire, mais je n'ai jamais vu une adresse IP a 6 chiffres :nailbiting:
 
un .exe sur Mac, ça risque pas de fonctionner. C'est pas moi qui ai ouvert le compte webhost que j'ai utilisé après coup, donc je ne sais pas si cette procédure est normale pour un accès à ce site.

Essayez un autre fournisseur gratuit.
 
Free va m'envoyer les coordonnées par voie postale. Cool, il arrive quand Mr le facteur au Bled? xD
sinon, kelio: "compte refusé: description insufisante" ^^
j'ai refait avec plus de description et j'attend une réponse. Ça fait 24h...
 
Bon, je crois que je vais choisir Webhost.
Seulement, je suis sous windows là, et le lien qu'ils me donnent pour confirmer mon IP est "corrompu".
Donc, j'arrive pas à dépasser cette étape là.
 
Si vous arrivez pas avec Webhost, essayez peut-être de tester d'autres fournisseurs.

Wordpress est un outil autonome pour faire des blogs. C'est un peu le iWeb du blog. Il y a des canevas, des caractéristiques prédéfinies de présentation, etc. Ca n'a pas tellement de sens de vouloir l'insérer dans iWeb.

Par contre, ce que vous pouvez faire, si votre site ne se résume pas à un blog et que vous avez besoin d'iWeb pour créer d'autres pages, c'est insérer un bouton dans iWeb qui permet d'accéder à la page d'accueil du blog.
 
des réponses ont déjà été données dans ce même fil. Vous avez vous-même proposé une liste. Il faut les tester.
 
je les ai tous testé, aucun ne marche.
free va m'envoyer mes coordonnée par poste (...)
webhost vous connaissez son problème.
Kelio ne m'a toujours rien confirmé.
et le reste bloque mon IP parce que je suis au Maroc.
 
et il existe pas des hébergeurs marocains ?
 
parce que faut bien qu'iWeb sauve les fichiers, documents et autres images que vous utilisez quand vous travaillez sur le logiciels. Ensuite, je suppose que, c'est plus simple pour le logiciel de transférer directement le dossier sur le serveur.

Ceci dit, si vous le faîtes manuellement, rien ne vous empêche de mettre votre fichier index.html de page d'accueil à la racine de votre site et puis de corriger ensuite les chemins d'accès dans ce fichier.
 
parce que faut bien qu'iWeb sauve les fichiers, documents et autres images que vous utilisez quand vous travaillez sur le logiciels. Ensuite, je suppose que, c'est plus simple pour le logiciel de transférer directement le dossier sur le serveur.

Ceci dit, si vous le faîtes manuellement, rien ne vous empêche de mettre votre fichier index.html de page d'accueil à la racine de votre site et puis de corriger ensuite les chemins d'accès dans ce fichier.

J'en conviens mais si j'utilise iweb c'est parce que justement j'ai pas envie de m'embêter, de faire ça vite et bien :)

Enfin c'est pas la mort, c'est juste un petit détail :)
 
UP
bon, j'ai trouvé un héberger marocain gratuit qui a bien voulu me créer mon compte.
Donc, tout marche bien, je rentre les données dans iWeb, il me dis que je peux publier mon site web.
Je rédige deux pages, et je souhaite les publier pour essayer de voir si ça marche. iWeb me dit que le site a été publier avec succès.
Mais voilà, regardez vous même ce qu'il m'affiche.
http://numenor1990.sitemaroc.com

image1myg.png




et quand iWeb publie le site, il m'affiche un bouton "visiter le site maintenant", quand je clique dessus, il me mène vers un site qui me dis ceci:
Webserver Technical Notes Part 1:

Our comprehensive guide on web servers continues with an article on HTTP response codes. This articles covers the 404 or Not Found error message is an HTTP standard response code indicating that the client was able to communicate with the server but either the server could not find what was requested, or it was configured not to fulfill the request and did not reveal the reason why. 404 errors should not be confused with "server not found" or similar errors, in which a connection to the destination server could not be made at all.
The requested URL was not found on this server.

When you encounter a 404 - File Not Found error it means that the page or resource that you are trying to load doesn't exist or cannot be found.

Now usually this means that you've followed a broken link but there can be other reasons why the page or resource isn't loading...

Things to check if you're the webmaster...

Does it really exist?

Of course we want to make darn sure that file exists so log into your favorite FTP client or File Manager and navigate to where the file exists in your website directory and make sure it's there and complete.

If it doesn't exist, upload it, if it does, try re-uploading it again in case the uploaded copy is corrupt or bad.

Is the filename correct?

Check that the file name is correct, remember that pages/THIS.html and



PAGES/this.html are treated as separate documents so any references or links to the file use the same case as used in your directory and file structure. Note our servers are

CasESeNSiTiVe.

Is the path information correct?

If you're referencing or linking a file that includes a path, check that it is correct, remember that only in special cases do you ever need the /HTDOCS/ bit in your path.
Want to learn about other server codes?





comme si l'adresse était fausse :s
 
moi pour publier, je préfère gérer ça manuellement plutôt que de laisser faire iWeb. Je vais chercher le dossier iWeb qui contient les images et tous les documents et le fichier index.html de la page d'accueil et j'uploade ça avec un outil du genre CyberDuck.
 
moi pour publier, je préfère gérer ça manuellement plutôt que de laisser faire iWeb. Je vais chercher le dossier iWeb qui contient les images et tous les documents et le fichier index.html de la page d'accueil et j'uploade ça avec un outil du genre CyberDuck.

iWeb'09 fait exactement la même chose lui-même. A quoi bon s'enquiquiner à faire autrement ?
 
iWeb'09 fait exactement la même chose lui-même. A quoi bon s'enquiquiner à faire autrement ?
parce que j'ai déjà eu des problèmes avec iWeb et comme j'avais acheté, installé et configuré Fetch bien avant de commencer à utiliser iWeb, je continue à faire comme ça. C'est deux clics.