Publipostage et champs de fusion avec Pages

Ganono

Membre enregistré
21 Octobre 2014
4
0
Bonjour à toutes et à tous,
Je cherche à faire un publipostage sur un document Pages avec une base de données provenant de Numbers. Je faisais régulièrement cette opération avec Word et Excel mais je préfère la suite d'Apple. Après plusieurs recherches, j'ai trouvé des procédures correspondant à d'anciennes versions mais pas à la version 6.2.
Ma question est donc de savoir si cela a été supprimé dans cette nouvelle version ou s'il y a une méthode qui m'échappe.
Merci pour vos commentaires éclairés.
 
Il faut à présent passer par un AppleScript… :(
https://iworkautomation.com/pages/script-tags-data-merge.html
(Trouvé à partir de là : https://support.apple.com/fr-be/HT202905.)
Bonjour Baron,
En passant sur Catalina, il y a de grandes chances que je ne puisse utiliser mon vieil Office 2008 que je conservais afin de pouvoir établir des factures sur le modèle publipostage. J'ai donc suivi tes conseils et mis en place Pages Data Merge. J'obtiens bien un document final sur Page, mais dès que je veux mettre en page une seconde facture, les données Assigned Place Holder Tags disparaissent et je dois refaire toute la mise en page ! N'y a t il pas un moyen de les enregistrer une bonne fois afin qu'elle restent valables quand j'importe une nouvelle sélection ?
Merci de ton aide
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-11-06 à 17.31.45.jpg
    Capture d’écran 2019-11-06 à 17.31.45.jpg
    58,9 KB · Affichages: 414
Bonjour etxe,

Je ne puis malheureusement pas te répondre : tout comme toi jusqu'à dernièrement, je suis resté avec une ancienne configuration pour laquelle le problème ne se pose pas.
 
Merci de ta réponse...mais j pense qu'on ne s'est pas compris ! Je te parlais d'une ancienne version de Microsoft Office, pas de Numbers-Page !Et je tourne toujours avec Mojave ( OS 10,14,6)...
 
Quant à moi, je conserve iWorks '09 (qui fait très bien le publi-postage et toutes sortes d'autres choses), sous Snow Leopard…