Publisher

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est pas le logiciel de mise en page de Microsoft? Je crois qu'il n'y pas d'applications qui permettent d'ouvrir ces fichiers sur un Mac. Mais peut-être que tu peux essayer d'exporter tes fichiers depuis ton PC dans un format compatible? Quark, InDesign ou PageMaker par exemple.

ça ne me rassure pas trop, je n'ai pas de PC, mais il y a de plus en plus de mes collègues qui utilise ce logiciel et qui m'envoient des fichers pour correction, alors je suis un peu em......

Excuse-moi mais je crois que Publisher est une des pires daubes que Microsoft a dans son escarcelle. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif

Encore une fois : envoies les se faire voire.

Qu'ils utilisent des standards, au moins tant que le document n'est pas "près à tirer". Après, une fois toutes les corrections faites, la mise en page et autres bidouilles coulent de source.

Donc, je résume : avant correction du standard, quand c'est définitif, on fait ce qu'on veut.

Non mais... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/mad.gif

Pas d'accord, bien pratique quand tu veux faire, un petit truc rapide, en plus plein de format préenregistré, comme affiche, jaquette CD, c'est pas du grand art, mais bien plus pratrique que word ou power point, et surtout rapide.

aïe, aïe, aïe. j'en ai déja flasher et c'est pas une mince affaire. tu n'aura jamais les couleurs comme eux en exportation. ce sera toujours en rvb et texte noir en 4 coul. je n'ai jamais reussi a en faire un pdf valable en teinte. c'est bien simple je ne peux faire que des cromalins mais comme ceux qui achete cette d....... n'ont pas les moyens . ca leur fait tout drole a la facturation. je dirais virtual pc ou du pc, envoyer en separation, pdf et remontage des couches grace à cracker jack je crois mais j'ai jamais expérimenté. ca serait pas france telecom, par hasard. y'a un petit futé (surement pour les jeux) qui leur a dit faut des pc, faut des pc, ils ont une charte graphique rvb et cmyb mais quand ils colorisent leur doc pour que ca sorte bien sur leur laser, ils montent en rvb et pour le flashage bien sure ils sont plus à la charte.

Non, mais il me suffit de lire le texte, même en blanc et noir c'est bon /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif

faudrait qu'ils fasse un PDF de leur fichier... c'est toujours le plus simple... ou au pire un fichier .ps à partir de leur imprimante (si elle est postscript)
Ou une fonction "page Web " à la MS? si c'est que pour relecture...

Je réponds pour continuer le fils de discussion, sans préjuger d'une suite logique à ce qui a déjà été dit.

Mais il m'est venu une idée : est ce que par hasard AppleWorks n'arriverait pas à lire ces fichiers grâce au module MacLink Plus???
Ou alors le logiciel ThinkFree (50$, c'est moins cher qu'un PC et il existe une démo)???

D'autre part, sans connaitre publisher, j'en ai déjà entendu parler. Est ce qu'on ne peut pas faire la même chose avec AppleWorks, qui lui est multiplateforme, rappelons le, grâce à tous ses modules? Enfin moi je dis ça comme ça, hein...

Voilà, voilà.

Sinon je reviens sur ce que j'ai dit : le standard y a que ça de vrai.

1/ ouvrir les fichiers Publisher avec RagTime solo PC (gratuit)
2/ les enregistrer au format RagTime
3/ ouvrir ces nouveaux fichiers avec RagTime solo Mac (gratuit)

Statut
Ce sujet est fermé.