pubs incidieuses sur sites web

jphg

Membre actif
25 Août 2004
807
87
52
Paris
(je post en "arts graphiques" because.)

Voici sur quoi je suis tombé à la consultation d'un article sur le site du Monde (choisir n'importe quel article, puis regarder vers les outils de page)

[ voir vignette attachée ]

je trouve ça assez gonflé.

J'ai déjà vu ce genre de pratique (par exemple parfois sur Allociné, ça se passe au niveau des onglets).

et vous ?

n'hésitez pas à déposer ici ce genre de trucs, pour voir ce dont ils sont capables.

merci.

Edit: tiens ? c'est plus en ligne.

Personnellement ca me choque pas trop. Graphiquement de toutes facons, les sites d'info (dont la version web est en partie"gratuite") sont de plus en plus chargés (ex: quand Libé a passé toute sa page en orange pour une Pub ING, ou encore les miniflashs-pub-trailers avec son).

On sait bien qu'il y a un lobbying assez fort entre les médias/politiques/industriels (certains journalistes comme Serge Halimi dénoncent cet etat de fait Version audio chez Mermet ici/URL] -)

Du coup les Industriels et autres marchands du temple grapillent la moindre source de visibilité.

Le plus énervant, ca reste quand meme les liens de pub ebay ou autre qui apparaissent au survol de la souris sur des "mots clefs" d'un article ou d'un texte.

Heureusement qu'il y a des portails alternatifs d'info qui refusent la pub comme [URL="http://rezo.net/"]Rezo.net
;)

Personnellement ca me choque pas trop. Graphiquement de toutes facons, les sites d'info (dont la version web est en partie"gratuite") sont de plus en plus chargés (ex: quand Libé a passé toute sa page en orange pour une Pub ING, ou encore les miniflashs-pub-trailers avec son).

pourquoi ça m'énerve sur le web alors que sur le papier, je m'en fous un peu ?

On sait bien qu'il y a un lobbying assez fort entre les médias/politiques/industriels (certains journalistes comme Serge Halimi dénoncent cet etat de fait Version audio chez Mermet ici -)

"...arriving gate... flight number two !..." ;)

Du coup les Industriels et autres marchands du temple grapillent la moindre source de visibilité.
oui... un truc qu'ils n'ont pas fait encore (attention, c'est fort) : la pub entre la pub.
j'explique : à la TV, entre les spots de pub, il y a un écran bleu. pourquoi pas le rentabiliser chéri ?

Le plus énervant, ca reste quand meme les liens de pub ebay ou autre qui apparaissent au survol de la souris sur des "mots clefs" d'un article ou d'un texte.
pas vu encore...

Olive94 a dit:
Heureusement qu'il y a des portails alternatifs d'info qui refusent la pub comme Rezo.net ;)
merci ! je vais regarder ça de plus près !

banieresolde.gif

Elle est belle celle-là nan ? Bon ok elle est pas insidieuse et elle est HS, mais j'allais lui consacrer un topic non plus :rateau:

ps : il prend des acides c'est certain, des mauvais en plus :love:

Je n'en connais pas personellement (ouf!) mais j'ai lu quelque part dans une salle d'attente, dans un nouvel obs récent que le bras droit de de Villiers (un jeune bien propre ancien espoir de Marechal chez les jeunes nazis) avait recruté le "graphiste" du front pour qu'il lui sorte de bien belles affiches à la manière du borgne digne des plus belles heures de Goebbels. Mais on s'égart...