Pubs intempestives

Pascal 77

ex modéraptor
Club iGen
28 Octobre 2004
44 756
3 642
73
Sous la limite KT
depuis peu, dans la plupart des applications, je vois apparaitre un bandeau de pubs signé "iAd", qui télécharge des pubs et les affiche sur l'écran de mon iPhone (un 3G sous iOS 4.2.1). Quelqu'un sait-il comment bloquer ce truc, car outre le fait qu'étant publiphobe, il m'emmer… , il me bouffe les 3/4 de mon forfait "data" (par exemple, là, depuis le dernier démarrage de celui ci, j'ai (hors consultations en WiFi) consulté une fois la météo, ce qui, jusqu'ici me prenait environ 50 Ko, maintenant, outre le fait que ça ralentit tout, la même consultation me consomme plus de 800 Ko, 847, pour être précis, donc j'en déduis que pour 50 Ko de météo, je dois bouffer 800 Ko de pub non sollicitée, avec un forfait data mensuel de 20 Mo, va pas falloir que je me préoccupe trop du temps qu'il va faire :siffle:

J'en arrive même à me demander s'il ne va pas chercher ses pubs en edge ou en 3G même quand je suis connecté chez moi en WiFi :mouais:

Ça apparaît dans des applications non Apple. Pas la météo intégrée à l'iPhone quand même ?

A ma connaissance, il n'y a pas de solution pour supprimer ce genre de pub, il ne faut juste ne pas avoir d'application avec pub.

Moi, c'est radical, avec pub = poubelle.

Les autres applications, je les paye.

Ça apparaît dans des applications non Apple. Pas la météo intégrée à l'iPhone quand même ?

A ma connaissance, il n'y a pas de solution pour supprimer ce genre de pub, il ne faut juste ne pas avoir d'application avec pub.

Moi, c'est radical, avec pub = poubelle.

Les autres applications, je les paye.

Ben le problème, c'est que ça apparait dans l'application de suivi de mes forfaits !

Classique, ça ne doit pas être une application officielle. Donc, rémunération par la pub.

Pour Free, j'avais testé une application avec Pub il me semble puis j'en avais trouvé une sans pub. C’est bien mieux.

À part trouver une autre application, c'est vrai que tu n'as pas trop de choix.

Ou Jaillebreaker ton appareil et installer un bloqueur de pub (avec les problèmes qui vont avec)

Pour Free, j'avais testé une application avec Pub il me semble puis j'en avais trouvé une sans pub. C’est bien mieux.

Ben celle que j'utilise c'est celle de Free, maintenant, si tu en connais une autre, sans pub, qui puisse me dire où j'en suis dans mon forfait, entre voix, sms et datas, je suis preneur, moi, je n'en ai pas trouvé.

Moi, j'utilise Free & Me et c'est gratuit et pas de pub pour le moment.

Dingue ça, je n'ai pourtant aucune pub avec cette application. Je vais vérifier si j'ai bien la dernière version, et au cas ou, ne pas faire la MAJ.

Chez moi, pas de pub du tout.

Je ne sais pas quelle version j'ai, car je n'ai aucune info là-dessus sur mon iPhone. Et comme c'est synchro chez moi et je suis au bureau, impossible de te renseigner tout de suite.

Néanmoins, je n'ai pas de mise à jour de proposée pour le moment, donc, je dois avoir la dernière version.

Sur la fiche du store, je ne vois aucune pub.

Par contre, en regardant les autres application de ce développer, il a une version payante de son logiciel (0,79 €). Je dois avoir celle-là peut-être :-)

http://itunes.apple.com/fr/app/free-me-suivi-conso-free-mobile/id508048378?mt=8