PubSubAgent a quitté inopinément

Jack Dell

Membre actif
20 Octobre 2004
380
16
63
Luberon
www.masdesabeilles.com
J'ai eu cet avertissement il y a deux ou trois jours sans y faire attention, ne connaissant pas cette appli. Aucun dysfonctionnement apparent. Puis hier soir, le compteur de flux RSS ne se mettait pas à jour après lecture, puis impossible d'accéder aux news RSS.
Passage d'Onyx reboot et suppression des préférences n'y ont rien fait. j'ai tenté d'utiliser Safari 2 qui est sur une partition Tiger sans succès. Je bascule sur Firefox pour retrouver un fonctionnement normal des News RSS.
Suite à un passage dans moniteur d'activité, PubSubAgent qui avait soit disant quitté occupait en fin de compte 100% du temps processeur! Une fois ce processus arrêté, tout est rentré dans l'ordre.
PubSubAgent se lance à chaque consultation des Flux RSS et n'utilise pas de temps processeur, puis s'arrête tout seul après un temps d'inactivité.

Moralité si cet avertissement arrive, quittez le processus...
petite précision je suis sous Léopard, Safari 3.0.4.

Pourvu que ça dure...
 
Et moi de même... sauf que chez moi il ne fait pas que se lancer, il plante systématiquement (avec la petite fenêtre "envoyer le rapport à Apple" qui surgit toutes les 5 minutes, ce qui est pénible au possible). J'ai identifié le problème chez moi : il plante lorsque les connexions http passent par un proxy sécurisé par un mot de passe. Le reste du temps, il ne plante pas.