Puce GMA950 et TV cathodique ?

Gnurf

Membre enregistré
Bonjour, pourriez vous me confirmer (ou m'infirmer) la capacité des macs mini de génération n-1 (donc équipés d'un puce gma950) à fournir un signal analogique vers une télé cathodique via l'adaptateur DVI vers Vidéo. On en voit une bonne quantité d'occas et je me disais que ça ferait un bon lecteur multimédia ....

merci

Bonjour,

Quelle résolution compte-tu utiliser, et quel type de vidéo (format + qualité de l'encodage) compte tu lire ?

Pour mémoire, lire une vidéo, la machine pourra le faire sans problème, même les PowerBook de 10 ans d'âge le font, simplement on ne leur demande pas du full HD qualité maximale :p (et encore, je suis sûr que ça pourrait passer !)

Dans la pratique, l'Intel GMA 950 sait très bien décoder des flux vidéo, en revanche à nouveau il ne faut pas que ce soit de la full HD en qualité maximale :D Sur le site d'Intel, la GMA 950 est indiquée comme étant capable de gérer la full HD (sans précision sur la qualité limite d'encodage, en revanche) :

HDTV 480i/p, 576i/p, 720i/p and 1080i/p display resolution support

Bref pour résumer ma réponse, il s'agit d'un "Oui, mais...", le "mais" portant sur la résolution et la qualité d'encodage des vidéos ;)

J'en ai un pareil, et il se débrouille très bien à lire les vidéos, il fait en effet un excellent media center ;)
(bon par contre le mien est branché sur un LCD HD :D)

Bon c'est fait, ça marche bien pour la vidéo (DVD et DivX), pour ce qui est du rendu pour les autres applications, une fois trouvé la bonne résolution d'écran, c'est tout juste correct, voila donc qui vas sonner le glas de ma télé à tube, va falloir braquer papa noël pour une télé LCD.