Puis-je faire un achat Apple On Campus ?

Pax

Membre actif
22 Septembre 2009
107
4
"From outta space"
Bonjour à tous,

Lecteur quotidien de MacGé, je sens que je vais craquer pour un portable pour la rentrée prochaine. Un Macbook me semble la voix à suivre, bien que certains modèles PC (Sony Vaio ou certains Samsung 13') ont l'air tentants...

Bref, dans l'hypothèse où je choisirais un Macbook, je souhaiterais, devinez quoi, payer au moins et avoir au mieux.

Je dis non à l'occasion direct. Je veux un neuf.

Après avoir penser acheter dans via d'autres Apple Store en ligne, j'ai vu que j'aurais du dire au revoir au clavier français. C'est mort.

Le refurb, c'est trop aléatoire.

Le Store Education c'est pas mal. Pour le modèle qui m'intéresse (MB pro 13', 2,4 Ghz C2D, 4 Go, 250 Go, 320M) , on passe de 1.149,00 € à 1.079,99 €.

Mais si on passe par Apple On Campus, on tombe à 1.010,62 €, soit 140 € de sauvés par rapport au Store normal. (Et 11,62 € de plus que le nouveau MB blanc :p )

La question, c'est... est-ce que je riqsque qqch à passer par AOC alors que je ne remplis pas les conditions pour y avoir accès en principe ?

Merci de m'éclairer les amis !
 
bonjour
Autrement dit tu viens demander si tu peux tricher tranquillement?

tu t'attends à ce que le forum encourage à la fraude?
C'est pas vraiment l'esprit
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Une solution similaire me conviendrai...si vous saviez a quel point les taxes sont elevées dans les dom!
 
ca tombe bien... Apple On Campus n'est pas en vigueur hors de métropole

donc de toute façon, tu n'es pas eligible :eek:
 
Oh je ne suis pas le coquin & pernicieux saboteur vandale que vous voyez en moi, cher pascalformac.
Je suis plutôt un étudiant qui cherche juste à ne pas payer trop cher un ordi portable (pardon un Macbook Pro).

Alors oui techniquement c'est de la fraude, mais moralement ça m'est acceptable. Je ne me vois donc pas comme un fraudeur; juste un opportuniste dans le bon sens du terme : celui qui ne laisse pas passer un bon plan, surtout si je ne vole dans le porte monnaie de personne.

De toute façon, si tout se maintient, c'est ainsi que je procéderai. Je ferai un post dessus, promis !
 
Demande à un ami étudiant de l'acheter sous son nom.

pour le programme éducation,il te demande qu'un certificat de scolarité! pour le AOC je en sais pas.
Je suis dans le même cas que toi... Enfin, je me suis inscrite à la fac en septembre mais j'y suis jamais allée....
l'opératrice d'apple au téléphone s'est bien cachée de me parler des tarifs AOC...!!! :mad:
elle me proposé le macbook pro 13" a 1080€
Concernant le refurb... je me tâte, j'ai pas trop confiance...
Hier, un MBP 13 2go 2.26ghz était proposé a 890euros.... Mais :/ j"hésite

Pour le programme AOC, tu dis que tu peux l'avoir a 1010€. C'est l'arrangement avec ton université? Ou c'est le même tarif pour tous?
 
Le programme AOC est un accord entre l'université et Apple. Il est donc tout à fait possible certaines universités ne peuvent bénéficier de cette offre. De ce que je sais, il faut passer soit par l'intranet de l'université, soit posséder un identifiant étudiant pour pouvoir commander. Ceci afin de contrôler que la même personne n'en commande plusieurs pour en faire commerce.
 
j'ai pu prendre les informations concernant ce programme super avantageux pour ceux qui peuvent en bénéficier!
Effectivement toutes les universités ne sont pas référencées...c'est dommage!

Je suis malheureusement pas assez riche pour me le payer sans les 12% de rédu:(
 
Alors il y a le refurb; tu as beau écrire que tu ne lui fais pas trop confiance, c'est quand même une solution pour payer son matos moins cher en toute légalité, sans pb de garantie :)
 
Oui je pense que je vais tenter de l'acheter grâce au refurb.
Mais c'est assez aléatoire offres...:/
Malheureusement je dois acheter un PC avant la fin de l'année scolaire en cour...
J'espère trouver ce que je cherche rapidement!
Malgré que j'hésite entre 2go de ram ou 4go... puisque c'est un PC que je vais garder des années si je l'assassine pas!
 
Franchement, il n'y a pas vraiment de souci à se faire en ce qui concerne le refurb (même si je n'ai pas encore essayé)
1) Même garantie annuelle que pour du "neuf" avec la possibilité de prendre l'extension.
2) Pas d'échange en cas de problème dès la réception mais remboursement afin (ou pas, c'est comme on veut) de commander une nouvelle machine.

Et les tarifs peuvent être vraiment intéressants (parfois, il y a des petites surprises bien agréables telles qu'un disque dur plus important / rapide , une meilleure CG etc...)
 
Le programme AOC est un accord entre l'université et Apple. Il est donc tout à fait possible certaines universités ne peuvent bénéficier de cette offre. De ce que je sais, il faut passer soit par l'intranet de l'université, soit posséder un identifiant étudiant pour pouvoir commander. Ceci afin de contrôler que la même personne n'en commande plusieurs pour en faire commerce.

C'est les deux tu passes par l'intranet de ta fac, avec l'identifiant et le mot de passe. :)

Je suis moi, content d'avoir eu les 12%, alors j'espere que sa restera pour les futurs étudiants qui seront après moi, alors je suis opposé a cette pratique de fraude, qui est moralement juste égoïste.
 
Je suis moi, content d'avoir eu les 12%, alors j'espere que sa restera pour les futurs étudiants qui seront après moi, alors je suis opposé a cette pratique de fraude, qui est moralement juste égoïste.

Maître Yoda votre gloubi boulga interstellaire ne me m'évoque pas grand chose...
:zen:


Sinon j'ai réussi à trouver une fac (dont je tairai le nom jusqu'à obtention du MB pro voulu) qui ne réclame pas de se loguer dans l'intranet pour donner l'accès au store avec les motherfucker réductions ! Je ne crois pas qu'ils demandent des identifiants de la fac par la suite...

Sinon je rentre en contact avec des étudiants de SUPINFO (merci Facebook) et je leur demande s'ils acceptent d'acgeter en leur nom. Eux, ont 15 % !
 
Sinon je rentre en contact avec des étudiants de SUPINFO (merci Facebook) et je leur demande s'ils acceptent d'acgeter en leur nom. Eux, ont 15 % !
je comprends pas votre démarche. Si vous voulez frauder (parce que c'est de la fraude quoi que vous en disiez), faîtes-le sans le crier sur tous les toits. Je vois pas l'intérêt de venir ici pour nous en informer... :)

Y a déjà des témoignages d'étudiants qui ont commandé leur matos par l'AOC et qui ont été contrôlé par Apple ensuite. C'est des contrôles aléatoires, mais ils arrivent. Après, vous faîtes comme vous le sentez, c'est votre affaire.
 
  • J’aime
Réactions: rizoto et TiteLine
je comprends pas votre démarche. Si vous voulez frauder (parce que c'est de la fraude quoi que vous en disiez), faîtes-le sans le crier sur tous les toits. Je vois pas l'intérêt de venir ici pour nous en informer... :)

Je viens pour savoir si des risques existent, pas pour informer tout le monde de mes actes.


Y a déjà des témoignages d'étudiants qui ont commandé leur matos par l'AOC et qui ont été contrôlé par Apple ensuite. C'est des contrôles aléatoires, mais ils arrivent. Après, vous faîtes comme vous le sentez, c'est votre affaire.

Ah, bon à savoir ! J'avais lu qques fils, mais aucun ne mentionnait ces contrôles aléatoires. Des détails ?

Je fais le forcing pour me trouver un étudiant SUPINFO.
 
C'est un peu pathétique... je veux un mac sous AOC mais je ne suis pas étudiant/élligible mais je fraude...

Qu'une personne élligible à AOC l'achète et le revend/l'offre après (ou que quelqu'un obtient ses réductions) est tout à fait légal, mais bonne chance pour trouver quelqu'un que tu ne connais pas et vis versa, qu'il commande un MBP avec ses sous ou les tiens, et qu'il te le remette par la suite une foi reçu... sa fait beaucoup de risque pour 100€ de différence...

Perso j'ai choisi depuis longtemps, je fume pas, je fait pas de beuverie, et je préfère mettre le prix dans un bon MBP de l'autre coté, on ne peut pas tous avoir :zen:
 
Hum... tu viens d'introduire dans le débat les thèmes "ce qui se fume", ainsi que les "beuveries". C'est moi ou ça sent le rapport choucroute ?

En revanche, si pour toi se bouger le cul pour économiser 100 boules c'est -je te cite- "pathétique", je te demandrais d'arrêter tes comm qui ne répondent pas aux questions.

Et chinois toi-même.
 
Merci de nous tenir au courant.

J'ai transmis à qui de droit, vous serez contacté très prochainement pour les vérifications.

Cordialement.
 
Hum... tu viens d'introduire dans le débat les thèmes "ce qui se fume", ainsi que les "beuveries". C'est moi ou ça sent le rapport choucroute ?

En revanche, si pour toi se bouger le cul pour économiser 100 boules c'est -je te cite- "pathétique", je te demandrais d'arrêter tes comm qui ne répondent pas aux questions.

Et chinois toi-même.

Si tu veux encore économiser 100€... il y a le refurb, et pour sa tu n'as pas besoin de frauder et escroquer une entreprise.
Elle est belle ta mentalité.