Puis-je faire un achat Apple On Campus ?

Si tu veux encore économiser 100€... il y a le refurb, et pour sa tu n'as pas besoin de frauder et escroquer une entreprise.
Elle est belle ta mentalité.

Escroquer une entreprise, n'importe quoi. Si Apple ne se faisait pas une marge énorme même avec l'AOC, ils l'auraient supprimé depuis longtemps. Apple n'en a rien à faire qu'un non étudiant achète sur le store étudiant, sinon ils feraient plus de vérifications.
 
  • J’aime
Réactions: Pax
Je tiens à remercier certains d'entre vous. Artguillaume, merci d'en venir aux menaces. Pourrait-on savoir ce que tu vas dire et à qui ? Pour que nous pussions nous gausser de ta stratégie.

Et merci beaucoup Snoby de me faire la morale. De plus, tu évoques le Refurb Store, que j'avais écarté de mes options dès le 1er post, en raison du côté aléatoire de la chose, ce qui sous-entendait, mais tu l'avais compris c'est sûr, que si, le jour de l'achat, le refurb était plus intéressant que mes "fraudes et escroqueries" ( je te cite, mais tu t'es déjà reconnu ), j'aurais opté pour le moins cher. Car payer moins cher est bien ce que je souhaite faire à travers mes questions sur le forum. Via Refurb ou AOC.

Je ne sais comment vous remercier mes amis, vous me donnez un tel coup de main.

Et bien sûr @ tunsty : +1 ! :)
 
"J'ai transmis à qui de droit, vous serez contacté très prochainement pour les vérifications."

Vous avez raison, ce ne sont pas des menaces, juste de la délation. C'est tout de suite plus jovial.

Mais réponds à mes questions plutôt que de les fuir comme un pleutre
  • "j'ai transmis" : de quoi parles-tu ?
  • "à qui de droit" : à qui ?
 
Escroquer une entreprise, n'importe quoi. Si Apple ne se faisait pas une marge énorme même avec l'AOC, ils l'auraient supprimé depuis longtemps. Apple n'en a rien à faire qu'un non étudiant achète sur le store étudiant, sinon ils feraient plus de vérifications.
C'est u ne reflexion très égoïste. Tant qu'à faire, il faut aussi supprimer les réductions étudiantes pour les trains, bus, cinés... etc. Bref, supprimer le statut étudiant ??? :eek:

Ce n'est pas parce qu'une entreprise a une politique plus souple dans la méthode de contrôler ses produits qu'elle n'en a rien à faire. Tu préfères qu'Apple fasse plus de contrôle ? il faut enregistrer sa version d'OS X ? et si on a besoin de réinstaller son système, il faut les appeler pour désactiver l'ancienne installation et réactiver après la nouvelle installation ?
 
C'est u ne reflexion très égoïste. Tant qu'à faire, il faut aussi supprimer les réductions étudiantes pour les trains, bus, cinés... etc. Bref, supprimer le statut étudiant ??? :eek:

Ce n'est pas parce qu'une entreprise a une politique plus souple dans la méthode de contrôler ses produits qu'elle n'en a rien à faire. Tu préfères qu'Apple fasse plus de contrôle ? il faut enregistrer sa version d'OS X ? et si on a besoin de réinstaller son système, il faut les appeler pour désactiver l'ancienne installation et réactiver après la nouvelle installation ?

S'ils voulaient empêcher la fraude, il suffirait de demander un scan de la carte d'étudiant ou truc dans le genre. Je pense qu'ils préfèrent vendre un mac à un "fraudeur" plutôt qu'à personne.

Et sinon, il y a toujours le lien OFUP qui est valide, avec ces 8-10%, mais plus que le store éducation. Pas besoin de s'inscrire, on trouve le lien facilement avec Google :)
 
C'est u ne reflexion très égoïste. Tant qu'à faire, il faut aussi supprimer les réductions étudiantes pour les trains, bus, cinés... etc. Bref, supprimer le statut étudiant ??? :eek:

Je ne crois pas que c'était ce que tunsty voulait dire. Enfin bref, c'est vrai, Apple n'est pas dingue. Même sur l'AOC y'a de la marge confortable, pas fous les gars !
 
S'ils voulaient empêcher la fraude, il suffirait de demander un scan de la carte d'étudiant ou truc dans le genre. Je pense qu'ils préfèrent vendre un mac à un "fraudeur" plutôt qu'à personne.

Et tu trouves que c'est pratique ??? Pour un étudiant qui veut acheter son premier ordinateur, comment il fait ?
 
NightWalker, relis toi au calme l'ami, tu sembles ne pas comprendre les idées telle qu'elles sont écrites...

tunsty ne préconise pas le scan de la carte étudiant en guise de justificatif. Il commence d'ailleurs sa phrase par "S'ils voulaient empêcher la fraude". On reste dans l'hypothétique. La colère n'est pas mauvaise, tant qu'elle n'est ni permanente, ni aveugle :)

Bon les gugus et les blablas c'est funky, mais voilà, STOP.



Qui sait si des contrôles sont mis en place par Apple pour vérifier le statut des acheteurs ? Quels sont les moyens dont ils disposent ?
 
Pour l'AppleStore education, je vous rappelle que ça vaut le coup de passer par une commande téléphonique.
C'est comme ça que j'ai appris qu'Apple avait un accord avec l'université à laquelle je suis rattaché et que j'avais droit à une réduction beaucoup plus conséquente (12%) que la réduction éducation standard.
Là, par contre, il faut fournir les justificatifs, ce qui me semble la moindre des choses, et ne m'a pas posé de problème, d'autant qu'Apple est très rapide pour les prendre en compte un fois reçus par mail, et n'exige pas de documents délirants : un certificat de la scolarité de la fac comme quoi tu as bien une activité d'enseignement, qu'elle qu'elle soit, leur suffit amplement, dans la mesure ou ce que tu leur envoies correspond bien aux conditions d'utilisation de l'Apple Store Education. Je crois même que la dernière fois, un certificat de mon chef de service (je suis médecin hospitalier ; j'ai par définition la charge d'étudiants en médecine) leur avait suffit.
 
Intéressant...
J'ai vérifié, mais ma fac n'est pas dans la liste. Je vais passer un coup de fil à l'AOC la semaine prochaine pour voir si, avec du bol...

Sinon si un simple certificat de scolarité d'une fac partenaire suffit... je devrais pouvoir trouver ça.
 
Qui sait si des contrôles sont mis en place par Apple pour vérifier le statut des acheteurs ? Quels sont les moyens dont ils disposent ?

Ta bonne fois et les documents qu'ils te demandent éventuellement.
Je penses que si Apple était un Big Brother directement en contact avec la NSA, ils ne m'auraient jamais demandé (très aimablement, d'ailleurs) d'explications orales et de justificatifs très simples... avec, en prime, une réduction supplémentaire !
 
je viens rajouter mon grain :

Apple a une politique tres souple concernant ses controles...pourquoi ? parce que, en proposant des offres interressantes, la firme pense qu'il n'y aura que peu (voir pas ? utopie) de pourris (comme toi ?) pour venir foutre en l'air l'offre.

tiens je vais meme la jouer moralisateur : c'est a cause de gens comme toi, que les choses ne tiennent pas : je te donne la main, tu prend le bras. le beurre et l'argent du beurre.

un exemple : connais tu beaucoup de plateforme qui proposent un OS a 30 euros ? (merci de ne pas citer Linux qui est gratuit, puisque la cible n'est quand meme pas la meme : tu met pas linux au main d'une famille)
alors t'en connais ? bah non !
quand tu vois que pour seven, une fois que tu as installé ton OS a 200 euro, rentré un numero de serie hypra long, une fois que enfin ton ordi est installé, tu dois appeller un numero, pour rentrer sur une serie de 30 chiffres environ pour activer ta version. sinon elle est bloquée...

A coté de ca, il y a Apple qui lance SNOW leopard (mise a jour de leopard certe mais ->) qui permet, pour 30 euro d'avoir une mise a jour d'un OS mais aussi la possibilité d'installer un systeme... ca n'est donc pas qu'un CD de mise a jour mais bien un CD d'installe.
le plus beau ? pas de numero de serie ! rien nada que dalle ! t'installe et c'est fini !
j'etais surpris et j'ai discuté avec un type de l'apple store et qui ma a juste titre repondu :
"vous voyez, vous etes etudiant et venez acheter un systeme a 30 euros. parce que ca ne coute que 30 euro... et pour ce prix la, les gens ne s'embettent pas a telecharger... et mme pour moins de 80 euros, vous avez une licence 5 postes... alors oui, pour 30 euro, personne n'ira verifier que vous n'installez pas sur du multipost, mais apple se base sur une relation de confiance, estimant qu'a ce prix les gens seront honnete..."

le soucis, c'est que si personne achete l'os et que tout le monde le telecharge ou le grave d'un pote, ben le principe de l'os a 30 il coule, parce que pas rentable...
et du coup, il remettront des licences...

pareil pour AOC : si tout le monde fraude : plus de AOC... et que chacun juge "legitime" ou non.. le resultat sera le mm...

juste pour info, certain Apple Premium Receller (iConcept notament) propose une remise de 10 (ou 15 ?) % sur presentation d'une carte d'etudiant... c'est pas un AOC, c'est un autre type d'offre propre au APR... et la, y'a pas d'arnaque...

apres c'eest toi qui vois.. le seul truc : pense aux consequences si tout le monde fait comme toi...
 
  • J’aime
Réactions: choumou
tombom : Bon même si on est sur un forum MAC et que je suis totalement contre ce qu'a fait PAX, tu aurais du t'arrêter au début de tes arguments.

Windows n'est "que" un OS, MAC OS est un OS "fermé" sur des machines déterminé.

Compare le cahier des charges, juste pour rigoler, non parce que tu donnes le cahier des charges de windows, à APPLE, je te promet APPLE va vite être débordé ....

Tu payes bien plus chère la finition, l'esthétique de ton MAC ?

Pourquoi tu payerais pas plus chère un OS qui peut démarrer sur toute les machines qui demande du coup beaucoup plus de travail ? Et même si ils ont eu des échecs ! (vista) il faut leurs reconnaitre que vu le nombre de variable rien que au démarrage windows s'en sort quand même bien et surtout avec windows 7, il est loin d'être parfait, oui.

Mais alors pourquoi même linux ne peut (à moins d'être un informaticien) pas démarrer sur toute les configurations, contrairement aux idées reçu ... et encore moins recevoir tout les périphériques ...
 
Oui, bon ça va, faut se calmer quand même.
Bon, on est tous d'accord qu'i faut rester honnêtes, et que demander sur les forums de MacGé comment flouer Apple est pour le moins... maladroit, quelques soient par ailleurs les politiques tarifaires ou autres de cette firme.
Ceci étant, Apple va bien, très (trop ?) bien, même..., malgré Pax qui ne doit pas être le seul à chercher à profiter de l'AOC à laquelle il n'a pas droit (idem avec l'AppleStore Education...).
Je ne crois pas que les gens d'Apple soient des bénis oui-oui et n'aient pas des chiffres assez précis à propos de ce phénomène...
Bon voilà, c'est pas bien, faut pas le faire, ça a été dit et redit.
Expliquer que c'est ignoble, parce que, entre autres, ça met la firme en péril, voire ça va la faire couler à terme, ç'est délirant..
Faut peut-être savoir s'arrêter...
Et puis que le premier qui n'a jamais "oublié" de payer une licence (oh, y a toujours une bonne raison...) jette la première barrette RAM à Pax...
Le français moyen, dont je fais partie, n'est pas du tout fraudeur, c'est bien connu. Il paie toujours ses contraventions, est systématiquement d'une honnêteté scrupuleuse avec le fisc et prévient toujours quand on se plante en lui rendant la monnaie. Sans compter les transports en commun où je vois bien entendu tout le monde valider systématiquement un titre de transport.
Alors je crois que le message est passé, pas la peine de jouer aux ayatollahs d'une moralité parfaite en toute circonstance, et ce, d'autant, avec des arguments vraiment vaseux...
 
la firme pense qu'il n'y aura que peu (voir pas ? utopie) de pourris (comme toi ?)

Et puis, on frise l'injure publique... Qui n'engage pas que toi, je te le rappelle, mais aussi l'hébergeur...
Bizarre que tout cela n'ait pas été modéré... et ne soit pas fermé ! Weeck end de l'Ascension ?
 
arguments vaseux c'est totallement possible bigdidou... Je t'en laisse entierement juge.

Guillaume, je vois ce que tu veux dire, la ou je pense que tu as raison, c'est que j'aurai du m'en tenir au debut, parce que le message de fin n'est pas passé..
Le but n'etait pas de dresser un cahier des charges de l'un comme l'autre, mais de montrer les "effort" (qu'on ne se leurre pas : un "effort" sur lequel il se rattrapent bien apres ) qu'Apple met en place pour rendre (essayer de donner l'impression de) accessible leur matos, leur OS, a ceux qui sont le plus rick rack..( je parle ici des etudiants)...

ensuite bigdidou pourquoi je m'enerve et "insulte" ? (pourris ? insulte ? sachant que ca n'etait qu'une supposition... la ponctuation a son importance) tout simplement parce que j'en ai marre de voir proliferer toute sorte de profiteur, qui cherchent toujours a entuber tout le monde et qui, le jour ou eux se font entuber, crient au scandale.
Mais en plus, si ces personnes la, sont fier de leur conneries et viennet gueuler sur tout les toits ceux qu'ils prevoient de faire, alors la je ne comprend pas...
et pour en revenir aux arguments "VASEUX", ne crois tu pas que tout ce que lui a avancé comme arguments ca n'etait pas vaseux ?
 
:zen:
arguments vaseux c'est totallement possible bigdidou... Je t'en laisse entièrement juge.
Merci... :zen: Remplaçons vaseux par "contestables pas certains".

ensuite bigdidou pourquoi je m'enerve et "insulte" ? (pourris ? insulte ? sachant que ca n'etait qu'une supposition... la ponctuation a son importance) tout simplement parce que j'en ai marre de voir proliferer toute sorte de profiteur, qui cherchent toujours a entuber tout le monde et qui, le jour ou eux se font entuber, crient au scandale.
Mais en plus, si ces personnes la, sont fier de leur conneries et viennet gueuler sur tout les toits ceux qu'ils prevoient de faire, alors la je ne comprend pas...
J'ai également du mal à comprendre. Je suis d'accord sur ça, mais pas sur ta théorie du "péril Pax", désolé...
Quant à pourri, même avec un point d'interrogation derrière, ça reste une insulte... Mais je Je t'en laisse entierement juge... :D

et pour en revenir aux arguments "VASEUX", ne crois tu pas que tout ce que lui a avancé comme arguments ca n'etait pas vaseux ?
Si. Vaseux, maladroits (voire... mais ne tombons pas dans l'insulte, justement...), naïfs, hors charte, et ce qu'il veut faire est malhonnête et à ne pas faire, c'est clair et je te rejoins parfaitement sur ce point là (mais, par contre, je ne sais pas s'il m'en laissera totalement juge...;)). De là à lui tomber dessus comme ça, après les posts précédents qui avaient été assez clairs sur le sujet, prédire l'effondrement d'Apple ou un changement radical de la politique des licences, c'est peut-être un peu exagéré ?
Mais on s'énerve tous un jour ou l'autre sur MacGé, moi le premier...
Voilà, c'est tout.
Bon j'ai complètement raté mon objectif, en voulant naïvement calmer le débat, j'ai plutôt enflammé les choses. Comme quoi la maladresse appartient à tout le monde.
Sans rancune, j'espère. :zen:

Bon maintenant tout n'a-t-il été pas largement été dit depuis un certain nombre posts et ce fil doit-il rester ouvert ?
Là est la question.
 
  • J’aime
Réactions: tombom
juste pour info, certain Apple Premium Receller (iConcept notament) propose une remise de 10 (ou 15 ?) % sur presentation d'une carte d'etudiant... c'est pas un AOC, c'est un autre type d'offre propre au APR... et la, y'a pas d'arnaque...

C'est de la désinformation : les APR ne proposent que 3% de réduc.

Faut pas rêver... 15% chez un APR ! l o l ! Appele le père-noel au 08 09 09 09...
Déjà qu'ils ont un pied dans le ravin en ce moment. :zen:
 
le 15% je ne suis pas sur, en revanche le 10% j'en suis quasi certain (je met un bemol parce que je me trompe peut etre mais j'ai encore souvenir du flyer... mais je me trompe peut etre ^^)