Puis-je gravé un film .avi pour le faire jouer dans mon DVD?

jwascar

Membre confirmé
31 Octobre 2006
17
0
40
Et bien, salut. Comme vous le savez, le rush de la fin de session arrive a grand pas et plusieurs travaux doivent être remit. J'ai fait un film-docummentaire mais là, en le transferant sur Mac j'ai perdu les données de ma caméra et là je me demande comment est-ce que je peux le grave sur CD et le visionné ensuite sur DVD. Il est en format ..Avi. Quelqu'u n pourrait m'aider?

Merdi d'avance:)

Si c'est un divx, tu le graves avec le Finder (comme un CD de données). Tu pourras ensuite le lire sur ton lecteur DVD (je le sais : j'ai essayé). :)

tout d'abord, merci de vos réponses. Ensuite, j'ai Toast. J'ai juste a mettre le Cd vierge de 700mb et ouvrir le programme qui se trouve je ne sais plus trop où et ensuite je m'en vais dans l'onglet vidéo. Une fois là, j'appuis sur CD vidéo et le tour et joué? J'ai la version 7 de toast titanum..

Et meme a ça, le logiciel indique que mon CD ne contient que 700mb et mon projet en a 725... Dois-je le couper en deux ou il y a un moyen que le tout rentre dans le cd?

pas besoin de le graver en cd vidéo.
Si tu as un lecteur dvd qui lit les divx, tu graves ton divx comme étant un cd de donné et pas un cd vidéo ca prends moins de place et ca marche aussi

Rdemonie, malheureusement je l'ai gravé en cd de donné et mon lecteur DVD (celui qu'on utilisera) ne le joue pas. C'est marqué "wrong disc". Je vais le faire en CD Vidéo et voir ce que ça donne :( (Je sais que rien de bon...)

Bon, voilà ce que j'ai fait:

Premièrement, j'ai essayé de mettre le film sur un disque de donné, mon lecteur dvd ne l'a pas lu.

Ensuite, j'ai voulu faire un disque vidéo mais le film est bien trop grand pour un CD de 700mb. Alors j'ai ouvert MPEG STREAM et j'ai coupé le film en deux, en l'exportant en Avi. Une fois le procéssus finit, je suis allé sur Toast et j'ai commencé a gravé la vidéo. Premièrement, il l'a encodé et ensuite le processus de gravure a commencé. Une fois le tout finit, je suis allé l'essayé sur mon lecteur DVD. Surprise! Il marche.

Problème: PAS DE SON!

Ai-je quelque chose de mal?

Merci de votre aide.

moi je grave mes film avi en cd de donnée et je les lis sans aucun problème sur mon lecteur divx, il doit avoir un pb avec ton divx