10.12 Sierra Puis-je l'installer ?

Liliblue35

Membre confirmé
Je préfère me renseigner avant d'installer Sierra. Je possède un iMac acheté fin 2013.
Processeur : 3,5 GHz Intel core i7
Mémoire : 8Go 1600 MHz DDR3
Graphisme : NVIDIA GeForce GTX 775M 2048 Mo

Je sais qu'il me reste la place pour deux barrettes de mémoire. Mais je ne crois pas pouvoir l'installer seul sur ce modèle.

Sinon, avant l'installation, y-a-t-il quelque chose à faire ?
Merci.
 
Bonjour Liliblue

Sinon, avant l'installation, y-a-t-il quelque chose à faire ?

Sans vouloir te commander, en ce qui me concerne je ferais un clone (image-miroir démarrable) du volume actuel de mon OS (je ne sais pas quelle est ta version actuelle d'OS X) sur un DDE (avec un paramétrage du disque de ce dernier permettant le démarrage : table de partition GUID générale pour le disque > format JHFS+ aka: Mac OS étendu journalisé) pour le volume d'accueil).

J'utiliserais ☞Carbon Copy Cloner☜ (démo gratuite un mois sans limitations fonctionnelles) pour ce faire - ce logiciel ayant l'heureuse capacité de cloner aussi la partition de secours Recovery HD sur le disque du DDE de sauvegarde.

=> ainsi : en cas d'insatisfaction de Sierra (un OS loin d'être encore finalisé) > démarrage sur le clone > effacement du disque interne du Mac > rétro-clonage du clone au disque du Mac > récupération à l'identique de l'ancien environnement (données d'utilisatrice comprises)...
 
Je sais qu'il me reste la place pour deux barrettes de mémoire. Mais je ne crois pas pouvoir l'installer seul sur ce modèle.

si vous possedez un 27p, l'upgrade (facile) est possible
le 21p ne l'est pas
 
Je préfère me renseigner avant d'installer Sierra. Je possède un iMac acheté fin 2013.
Processeur : 3,5 GHz Intel core i7
Mémoire : 8Go 1600 MHz DDR3
Graphisme : NVIDIA GeForce GTX 775M 2048 Mo

Je sais qu'il me reste la place pour deux barrettes de mémoire. Mais je ne crois pas pouvoir l'installer seul sur ce modèle.

Sinon, avant l'installation, y-a-t-il quelque chose à faire ?
Merci.
Salut

C'est un modèle 21"?

Si oui en effet l'ajout mémoire est un peu compliqué. Si c'est un 27" rien de plus simple. Et tu peux ajouter une seule barrette de 8 Go ce qui est amplement suffisant. C'est ce que je viens de faire sur le mien.
Par contre avec 8 Go Sierra devrait passer sans soucis.

Ce qui aurait le plus d'effets sur la rapidité serait d'acheter un disque SSD et de le mettre dans un boitier UASP externe.
Là tu verras une réelle différence de performances.
 
Bonjour à tous,

Ouh là, je ne sais pas, si j'arriverai à suivre tes conseils #macomaniac. Par contre, cela m'a l'air d'être pas mal. Surtout que j'ai trainé à faire une clef de redémarrage et je n'en ai pas :/

#mokuchley, #jeanjd63 : Oui, je suis sur un 27". C'est quoi exactement un disque SSD ? Je suis équipée d'un Nass (2x3go) et j'ai gardé mon ancien DDI (500go) de mon iMac précédent car j'avais mis un disque dur avec plus de place. Il se trouve dans un boitier externe mais je ne connais pas ses caractéristiques.

#jeanjd63 : tu me conseilles donc d'installer Sierra sur un disque externe ?
 
Bonjour à tous,

Ouh là, je ne sais pas, si j'arriverai à suivre tes conseils #macomaniac. Par contre, cela m'a l'air d'être pas mal. Surtout que j'ai trainé à faire une clef de redémarrage et je n'en ai pas :/

#mokuchley, #jeanjd63 : Oui, je suis sur un 27". C'est quoi exactement un disque SSD ? Je suis équipée d'un Nass (2x3go) et j'ai gardé mon ancien DDI (500go) de mon iMac précédent car j'avais mis un disque dur avec plus de place. Il se trouve dans un boitier externe mais je ne connais pas ses caractéristiques.

#jeanjd63 : tu me conseilles donc d'installer Sierra sur un disque externe ?
Non non.
Sur un 27" pas de soucis pour l'upgrade mémoire. Donc tu peux facilement passer à 16 Go en ajoutant une barrette. C'est ce que je viens de faire. Coût 50 € chez Crucial.

Ensuite, si tu veux accélérer réellement ta machine, rien ne vaut le SSD.
C'est aussi ce que j'ai fait en installant le système sur SSD externe.
Mais ça tu peux le faire par la suite.

Dans un premier temps, tente l'install après avoir sauvegardé ton système actuel comme le préconise Maco :coucou:
Si ça traine vraiment, tu peux ajouter 8 Go de mémoire (un jeu d'enfant) : https://support.apple.com/fr-fr/HT201191

Le must étant le SSD plus boitier externe UASP :
130 + 20 €
http://www.crucial.fr/fra/fr/ct525mx300ssd1
http://www.macway.com/fr/product/29...-argent-storeva-arrow-series-usb-30-uasp.html
Et là tu vas voir la différence.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci #jeanjd63. J'ai déjà presque tout sur mon Nass. Du coup, je vais installer Sierra et voir comment cela tourne.
Si j'ai de gros soucis, vous me reverrez par là de toute façon xD
Sinon, j'ai testé une fois le service par téléphone, c'est très bien, je suis contente d'avoir abandonné le PC il y a une dizaine d'années :)