Puis-je remplacer PUTTY par Terminal ?

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 505
211
là-bas si j'y suis !
Bonjour

Je n'y connais absolument rien en gestion de serveur, mais nous avons un site développé par un autoentrepreneur, qui a dû arrêter son activité.
Ce site est régulièrement en panne. Un simple redémarrage du serveur suffit à réparer, ce que l'autoentrepreneur fait, mais pas forcément rapidement.
Je lui ai demandé si je ne pouvais pas m'occuper de ce redémarrage, ce que je pense pouvoir faire s'il s'agit d'une procédure à répéter bêtement.

Il utilise PUTTY sur windows, mais j'ai lu que Terminal ferait l'affaire. Cependant, il ne peut me dire si passer par Terminal serait suffisamment simple pour moi. Je consulte donc les experts du monde Mac.

Merci
 
Oui, après il faut voir avec ton presta la procédure de redémarrage.

Ceci étant, ce n’est pas un fonctionnement très normal d’être obligé de redémarrer un serveur régulièrement. Il faudrait peut-être se pencher sur la cause de ce dysfonctionnement. En théorie un serveur ne se redémarre que rarement (en cas de maintenance ou de mise à jour), et surtout pas pour résoudre un problème (qui n’est d’ailleurs pas résolu, c’est juste un palliatif pour retrouver le service temporairement)
 
Je suis de ton avis, mais il n'a plus le temps d'aller débuguer et en plus on ne pourrait même plus le payer. Donc on met du scotch en espérant que ça tienne jusqu'à ce que la solution de remplacement arrive.

J'ai reçu la ligne de commande pour la connexion qui est bien du genre ssh..., le mot de passe et la commande de redémarrage. Je testerai à la prochaine panne qui ne devrait pas tarder.

Merci
 
  • J’aime
Réactions: drs