MacBook Pro puissance d'un macbook pro par rapport à un iMac

jeantro

Membre actif
26 Mai 2006
490
24
58
users.pandora.be
j'ai actuellement un iMac 27 de décembre 2012 core i7 et un vieux macbook pro mi-2009 que je vais finir par changer.

J'utilise uniquement mon matériel pour le traitement de photo sous photoshop Lightroom et un peu de video sur Final cut pro. Je me pose la question de savoir si je ne prendrai pas juste un macbook pro auquel je brancherai un écran 4k Eizo référence pour le traitement des photos. mais voilà este qu'un macbook pro tient la route niveau performance avec un iMac ?

le fait de n'avoir qu'un ordinateur est sympa mais peut-être pas idéale.

si quelqu'un utilise se genre de configuration j'aimerai avoir son retour.

merci
 
Bonjour,

Je m'étais intéressé cet été à la comparaison MBP versus iMac (modèles en vente sur l'Apple store) et je trouvais au moins un facteur 2 en terme de performances en faveur de l'iMac (de mémoire, iMac 27" dans les 3000-3200€ et MBP même tarif, SSD 512 Go dans les deux cas).
Les valeurs que j'ai en tête sont des benchs, pas des tests chronométrés sous telle ou telle application.
 
tu veux dire qu'un iMac et deux fois plus rapide qu'un Macbook Pro ?
Disons que c'est ce que les benchs montraient; dans la vraie vie je n'en sais rien. Mais tu peux rechercher les articles publiés au printemps sur MacGé, c'est avec ces derniers que je m'étais forgé mon opinion (et avais abandonné l'achat d'un portable, trop "à la ramasse" de mon point de vue par rapport à un iMac).

Après, je n'ai pas dit que les MBP actuels n'étaient pas bons pour faire de la photo ou de la vidéo, hein !