Puissance Mac Book Pro 17" par rapport à l'iMac...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Baâl-Ptéor
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous, j'ai découvert quelque part que le MBP 15" de Early 2010 testé serait l'équivalent en puissance de l'IMac 2008... Vrai ou faux ?

Combien de temps devra-t-on attendre pour avoir l'équivalent de L'iMac 27" Late 2009 Core I7 et 8 Go de RAM sur un MBP ?

Voilà, et merci d'avance de vos réponses éclairées...

Si j'ai bien compris :

Une config' donnée :

Année N = Mac Pro
Année N+2 = iMac
Année N+4 = MBP

- d'une part elle ne tient pas compte du fait que des évolutions majeures interviennent de manière irrégulière. Ainsi aujourd'hui la puissance des Imacs est quasi équivalente à celle des Mac Pros.
- elle ne tient pas compte du fait que l'on peut difficilement comparer des Mac Pro avec les Mac Book Pros, les machines n'ont pas la même finalité, ni la même évolutivité, un Mac Pro peut se voir greffer des extensions, de la RAM, des disques, et une nouvelle carte graphique.
- Enfin, parler en termes de puissance de calcul c'est oublier certains éléments comme la rapidité du disque dur.... qui sont au quotidien presque voire plus importants.

Ce qui est certain c'est que l'évolution constante de la performance des machines conduit à envisager que les portables seront demain aussi puissants voire plus que les actuels postes fixes, mais celà est déjà le cas depuis des années, un MBP de 2008 est plus performant d'un PowerMac G5 bi processeurs, qui était un monstre en 2005.

Il me semble aussi que l'iMac est maintenant équipé en matos "desktop", ce qui n'était à priori pas le cas avant, où il embarquait du matériel d'ordinateur portable (je dis peut être une connerie, en l'écrivant, j'ai un doute maintenant)

L'iMac est le Mac Pro ont l'air d'être similaire dans les performances sous certains aspects, parfois même à l'avantage de l'iMac. Mais quand mise à jour du Mac Pro il y aura, je pense qu'il prendra à nouveau une bonne avance sur l'iMac.

Merci pour vos réponses, que je n'arrive pas, dommage, à vraiment départager ;)

Ainsi l'on suppose qu'un MBP d'Avril 2010 serait aussi performant qu'un Imac 2009 Early ?