Purée ! je vais (encore) m'énerver !

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais en ce qui me concerne, depuis que j'ai installé Mac OS 9.1 et cette fichue "mise à jour du programme Interne", je galère !!! Mon Mac plante comme jamais, j'ai plein de trucs et de bidules rayés dans les icones de démarrage, XPress tourne au ralenti, Photoshop "freeze" à tout bout de champ… Non vraiment, j'ai presque la haine, là…
Je ne dis pas qu'avant cette mise à jour je ne plantais jamais, loin de là… Mais là, mon quotat de reboot par jour est largement dépassé !!!
Si quelqu'un à une bonne idée, à part formater encore mon DD, je prends !


Merci
Stay blue !
 
juste par curiosité, pourquoi as tu installé la 9.1 ? pourquoi as tu installé la maj du firmware ? c'est juste histoire de te faire réfléchir plutôt deux fois qu'une la prochaine fois que tu souhaites installer une MAJ
wink.gif

pour tes pbms, il s'agit sans doute d'un pbm d'extension. Commence par redémarrer avec la configuration "MacOS complet". Essaie de le faire fonctionner... s'il plante encore constamment, tu peux penser à une clean install de ton système.
 
Premier réflexe lors de ce genre de problèmes : zapper la PRAM et reconstruire le bureau. Ensuite, jeter un oeil dans le dossier système pour éventuellement y mettre un peu d'ordre, désactiver les trucs inutiles, etc.
Il y a le script Doktor Kleanor qui fait ça automatiquement.



------------------
JackSim