Alors, là, Bertrand,
tu me déçois énormément
Installer PureFTPD de la sorte, quelle baisse dans mon estime
Bon, tu me vires tout ça et tu te complies (à l'aide de Fink, je ne vais pas être méchant tout de même) PureFTPD
Après, tu fais ce que tu veux avec la ligne de commande
Une petite description de mon serveur... J'ai plusieurs utilisateurs déclarés dans la base de pure-ftpd qui sont tous des ftpusers faisant parti du ftpgroup.
Dans un dossier bien précis de mon disque, tous ces utilisateurs ont un dossier home (parfois, ils ont le même) et j'ai créé un lien symbolique (ln -s) d'un autre dossier pointant à un autre endroit totalement différent du disque dur... Après à coup de chmod, je règle les droits en écriture/lecture... du lien symbolique etc... et roule ma poule.
J'ai pure-ftpd depuis jaguar
que j'avais compilé. En suite, j'ai fait une update de jaguar à Panthère car je ne voulais pas me taper la réinstallation de pure-ftpd.
à mon passage à Tiger, j'ai fait une clean install avec bien entendu un backup complet de mon disque (merci CCC :zen: )
Puis, je me suis dit (ayant beaucoup entnedu parlé de PureFTP manager) je vais installer le truc comme ça. QUand j'ai vu la "difficulté" et la non transparence de cette installation, j'ai rebroussé chemein...
Hop, installation de Fink, compilation de Pure-ftpd, un petit tour sous Netinfo, récupération sur la sauvegarde du fichier /sw/etc/pureftpd.pdb et hop, mon ftp était opérationnel et j'ai pu garder tous mes users avec leur mot de passe associé (que je ne connaissais plus
)
C'est mon point de vu... j'aime bien savoir où est quoi....