pureftpd + serve nas= pas possible de lister les répertoires

mickawell91

Membre confirmé
14 Août 2006
15
0
Bonsoir à tous !

Je fais appel à vous parce que j'ai un soucis que je n'arrive pas à régler.

J'ai un mac mini sous tiger sur lequel j'utilise pureftpd (compte utilisateur + ssl tls) tout va bien dans le meilleur des mondes je partage les données qui se trouve sur le disque dur du mac mini + celle d'un disque firewire, tout le monde télécharge RAS ca roule.......

La semaine derniere mon disque firewire rend l'ame, tellement dégouté de cette mécanique merdique je décide d'investir dans un NAS 4 To raid 5 (histoire de dormir sur mes 2 oreilles avec le raid 5). Mon probleme maintenant est que mes utilisateurs se connecte sur le ftp authentification ok RAS, mais au moment d'accéder aux documents sut le NAS impossible de lister les répertoires ! j'ai essayé de créer un compte sur le nas avec les memes noms d'utilisateur et mdp que dans pureftpd mais rien n'y fait.....

Est ce que quelqu'un se serai déja retrouvé das ce cas de figure ?? je pense qu'il y a un probleme d'autorisation mais ou le réglé ?

Merci d'avance

Merci pour ta proposition mais cela ne change rien...

Actif ou passif mes clients peuvent se loggés, navigué dans le disque dur du mac mini via pureftpd et ce en SSL/TLS mais quand ils veulent allés sur le dossier data pour ne pas le nommé sur le serveur nas les répertoires s'affichent mais pas leur contenu......c'est embétant !

Dans le log des client ftp cette ligne m'intrigue : 230-User Tartempion has group access to: -1 1982

A quel groupe ces numéros correspondent et à quel dossier a t'on accès ?

Merci

J'ai l'impression que c'est un peu compliqué.
En effet, je suppose que le macmini monte les partages NAS avec un utilisateur X. Mais que lorsque quelqu'un se connecte via ftp avec un utilisateur Y, il essaie d'accéder au disque via le montage toujours avec l'utilisateur X (est-ce clair?). Alors qu'il devrait y accéder avec l'utilisateur Y.