pwb 12 à 700 euros ?

christo

Membre enregistré
13 Juin 2003
9
0
j'ai récemment enchéri sur ebay pour un ibook 800 autour de 700 euros ; à la suite de ça je me suis retrouvé avec plusieurs propositions venant d'utilisateurs ebay d'angleterre plus intéressantes les unes que les autres dont le pwb 12 à 700 euros en question.
Qu'en pensez-vous ? cela sent l'arnaque mais pas en ce qui concerne le déroulement de la transaction qui paraît relativement sécurisé ...
D'agit-il de matériel volé ?
merci d'avance
 
Volé, non.
blush.gif

Inexistant, surement....
laugh.gif
 
christo a dit:
j'ai récemment enchéri sur ebay pour un ibook 800 autour de 700 euros ; à la suite de ça je me suis retrouvé avec plusieurs propositions venant d'utilisateurs ebay d'angleterre plus intéressantes les unes que les autres dont le pwb 12 à 700 euros en question.
Qu'en pensez-vous ? cela sent l'arnaque mais pas en ce qui concerne le déroulement de la transaction qui paraît relativement sécurisé ...
D'agit-il de matériel volé ?
merci d'avance

Franchement, tu trouves pas que la mariée est un peu trop belle, là ????
wink.gif


Fais une recherche sur google avec: arnaque ebay western union, tu seras édifié... A vue de nez, les envois ont l'air sécurisés, le gus te dit ne payez pas tant que je n'ai pas envoyé le matos et que je vous ai faxé ou emailé la preuve d'envoi... fausse... Ou encore plus rigolo: pour être sûr que je ne vous vole pas: faites un bon de paiement au nom de Dugland, vu que moi je m'appelle Durat, je ne pourrai pas l'encaisser avant que vous rectifiez l'erreur, une fois le matos reçu et vérifié.... et hop, le cousin dugland qui y va et qui encaisse...
 
Pourtant, le déroulement de la transaction est vérouillé - envoi contre remboursement via DHL
Comment peut-on savoir s'il s'agit de matériel volé ?
 
merci pour ta réponse woulf
en l'occurence il me propose la procédure suivante :
1. j'envoie l'argent via western union mais je ne lui donne pas le n° de transfert indispensable pour retirer l'argent
2. il envoie le matériel via DHL
3. je vérifie le matériel à la réception et je lui donne le N° pour retirer son argent.
qu'en penses-tu ?
metci
 
Je confirme c de l'arnaque on me proposait un ibook à 500 euros

Et puis si il veut le vendre à ce prix il trouvera bien qq 1 en angleterre non ? pourquoi se compliquer..

De toute façon, il faut TOUJOURS voir la machine quelque'soit son prix
 
christo a dit:
merci pour ta réponse woulf
en l'occurence il me propose la procédure suivante :
1. j'envoie l'argent via western union mais je ne lui donne pas le n° de transfert indispensable pour retirer l'argent
2. il envoie le matériel via DHL
3. je vérifie le matériel à la réception et je lui donne le N° pour retirer son argent.
qu'en penses-tu ?
metci

Y'a une couille dans le potage, c'est clair, ou exactement je sais pas, mais ebay et western union ne font pas bon ménage, fais la recherche sur google, tu vas voir...

Tiens:

"En navigant sur Internet, il découvre que Western Union, régulièrement accusée de blanchiment d'argent, est réputée pour son laxisme et sa permissivité" article de zdnet

Il me semble donc fort possible que ton gus encaisse néanmoins...

Oublie tout simplement ce "bon plan" et va plutôt voir les annonces de macgé ou de macbidouille.. d'ailleurs j'ai un splendide Cube à vendre, paiement par western union only
laugh.gif
laugh.gif
 
christo a dit:
j'ai récemment enchéri sur ebay pour un ibook 800 autour de 700 euros ; à la suite de ça je me suis retrouvé avec plusieurs propositions venant d'utilisateurs ebay d'angleterre plus intéressantes les unes que les autres dont le pwb 12 à 700 euros en question.
Qu'en pensez-vous ? cela sent l'arnaque mais pas en ce qui concerne le déroulement de la transaction qui paraît relativement sécurisé ...
D'agit-il de matériel volé ?
merci d'avance

lllllaaaaaappiiinnn !!!!
 
yagoceron a dit:
eBay et Western Union sont à éviter comme la peste.

Western union , c'est la liberté totale dans le monde,un peu comme internet. Tu ne vas tout de même pas interdire la liberté.... ?

Certains s'en servent de manière illicite, mais c'est valable pour toutes choses en ce monde ....

Pense à ceux qui sont honnêtes.....
 
EBAY = ARNAQUE
je peux parler en connaissance de cause, de plus y'a une étude assez récente qui montrait que c'était SPECIALEMENT les Macueux qui se faisaient arnaquer.....
 
toujours de main a main avec un ordi, toujours ... d'ailleurs j'ai trouvez mon actuel alu 12" sur ebay a bon prix ...
 

Sujets similaires

Réponses
8
Affichages
2K
Mac
Deleted member 109128
D