PWB 15 1,33 ou PWB 15 1 ghz apple care ?

PWB 1,33 ou 1 ghz avec apple care ?

• PWB 1 ghz avec apple care

Votes: 8 36,4%
  • PWB 1,33 plus récent

Votes: 10 45,5%
  • T'es pauvre, garde tes sous

Votes: 2 9,1%
  • Tu nous saoules JPTK avec tes questions à la con !

Votes: 2 9,1%

• Total voters
    22

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
48
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Salut :)

Et ouai, je suis à 2 doigt de me payer un ptit powerbook et je suis devant un dilemme.

2 powerbook :

- 1 ghz,15 pouces, combo, 512 mo de ram, 60 go dd, housse, garantie jusqu'en janvier 2007.
- 1,33 ghz, 15 pouces, combo, 768 de ram, 60 go dd.
(sinon ils sont identiques, le bus est à 167 mhz pour les 2, la CG c'est la même, le DD aussi).

Le 1er me coûte 1275 ¤ avec les frais d'envoi, le 2e 1300 ¤ c'est à 30 km de chez moi.
La garantie je trouve que c'est un gros plus, plus important à mes yeux que 300 mhz de plus et 256 mo de ram, je me verrais très mal avec une carte mère en rade dans 6 mois et une facture de 800 ¤.

So ? Un avis les amis ? ;)

JPTK. :zen:

ps : les 2 sont apparemment en parfait état.

:coucou:

Quel modèle pour les deux Combo, Superdrive, 15", 12" ?

EDIT : je n'ai pas encore répondu à ton sondage... :p

Je ne me souviens plus trop, mais il n'y avait pas eut un changement de la vitesse du bus système entre le 1 GHz et le 1,33 GHz ? Ainsi qu'un changement de la vitesse du disque dur ?

Moi si j'étais toi, je commencerais par "rendre visite" au PowerBook à 30 km, quitte à réfléchir en cas d'hésitation ;) Le contact direct avec le vendeur vaut à mon sens toutes les garanties du monde, tu seras à même de te rendre compte si la personne est soigneuse ou pas avec son Mac !

NightWalker a dit:
:coucou:

Quel modèle pour les deux Combo, Superdrive, 15", 12" ?

EDIT : je n'ai pas encore répondu à ton sondage... :p

La taille de l'écran c'est dans le titre ! :p ;)
Ce sont deux 15 pouces, combos, bus 167 mhz.

Quand aux garanties vis à vis des vendeurs, ça m'intéresse pas, c'est pas un critère que je veux prendre en compte, je sais que les 2 sont nickels. ;)

Moi je parle d'apple care, une garantie constructeur de plus d'un an c'est pas rien ! ;)

Soigneux ou pas, il y a 1 un des 2 pwb qui peut lâcher en 2006, je m'en fous, je l'envoie chez apple et hop.

:p

Bon alors, la raison me dira de prendre le 1GHz + AppleCare. Mais je prendrais quand même le 1.33GHz parce qu'il est plus récent...

NightWalker a dit:
:p

Bon alors, la raison me dira de prendre le 1GHz + AppleCare. Mais je prendrais quand même le 1.33GHz parce qu'il est plus récent...

Arf... typique la ptite phrase qui me tourne dans la tête depuis tout à l'heure..... mais 330 mhz de plus et 256 mo de ram en + c'est comme pour ainsi dire rien ! :o :rolleyes: :rateau:

Et puis s'il lâche ce PB 1,33 sans garantie, je me retrouve avec plus rien, et même avec 1300 ¤ de foutu en l'air...
Peureux03.gif

Sinon le 1 ghz, 1 mois avant la fin de la garantie, je le fais chauffer un peu, je grille la CM et l'envoie à apple qui me met une 1,5 ghz à la place, cool non ? :rolleyes:

Ce n'est pas vraiment les 330MHz qui me fait choisir cette version. Les 256Mo de RAM joue un peu, mais c'est surtout son architecture plus récente qui m'interpelle... mais c'est 1300 ¤ quand même.

NightWalker a dit:
Ce n'est pas vraiment les 330MHz qui me fait choisir cette version. Les 256Mo de RAM joue un peu, mais c'est surtout son architecture plus récente qui m'interpelle... mais c'est 1300 ¤ quand même.

Bah quelle architecture ? Elle est identique pour les 2 machines, y a rien qui change si ce n'est la vitesse du proc. :rolleyes:

jaipatoukompri a dit:
Bah quelle architecture ? Elle est identique pour les 2 machines, y a rien qui change si ce n'est la vitesse du proc. :rolleyes:
Ah bon, je croyais que le bus était plus rapide et le lecteur combo plus performant...

Effectivement si les deux sont très proches mise à part 300Mhz de plus et 256Mo de RAM. Le plus de l'AppleCare est largement plus intéressant...

Sans hésiter celui avec l'applecare ;)

Perso je prendrai le plus récent, les premiers powerbooks 15 sortis ont quand même eu de sérieux ennuis (pas tous heureusement, mais bon) et je pense que le 1ghz est de cette série, bref, un rev A :(
Alors je dirai: encore heureux qu'il a l'applecare celui là :D

Cela dit quand je vois que l'applecare pour un powerbook coûte 450 euros... c'est clair que ça fait de la valeur ajoutée...

Voilà, tu sais maintenant qui a voté pour la 4e option du sondage :D

Sur le PowerBook récent, tout ce qui vieillit inéluctablement sera plus "frais" : disque dur, batterie...

Au fait lors de l'achat, pense à vérifier l'état de la batterie, soit avec "Informations Système" (dans le dossier Applications/Utilitaires), contenu "Matériel -> Alimentation", soit avec un petit Freeware comme l'excellent Capacity Meter ;)

MArci ! Je sais que la batterie du 1 ghz a 1 an, qu'elle tient un peu moins de 3 heures avec la luminosité baisée et les perfs également je pense.

Sinon je sais que ce PB est issu d'une série à problème, en l'occurrence le type le sait aussi et il n'a jamais eu de problèmes de taches, il a encore vérifié sur un fond gris pour être sûr, il a checké l'écran à la loupe. Au bout d'un an, s'il y avait dû avoir un problème, je pense qu'il se serait déjà révélé.

Je reste sur le 1 ghz :)

ps : même si en fait je viens de voir que le sondage me conseille le 1,33 ghz :rateau:

choix vraiment difficile!!

combien de temps tu comptes le garder ?
y a pas une différence de carte graphique?

Finalement, si d'après toi les 330Mhz ne changent pas beaucoup (selon ton type d'utilisation), je conseillerai le 1Ghz applecare. J'ai perdu un powerbook12 parce que j'avais pas pris l'AppleCare...

voilà, le sondage ne t'aide vraiment pas :rateau:

kisco a dit:
choix vraiment difficile!!

combien de temps tu comptes le garder ?
y a pas une différence de carte graphique?

Finalement, si d'après toi les 330Mhz ne changent pas beaucoup (selon ton type d'utilisation), je conseillerai le 1Ghz applecare. J'ai perdu un powerbook12 parce que j'avais pas pris l'AppleCare...

voilà, le sondage ne t'aide vraiment pas :rateau:

Je pensais pas en fait que vous seriez aussi peu intéressé par l'apple care pour une machine d'occaz, perso avoir un filet en cas de chute, je trouve ça vital, jamais je prendrai l'apple care 3 ans, mais 1 an par contre...

Je compte le garder jusqu'à la mort :rateau: En tout cas oui c'est un investissement à long terme, et puis c'est surtout une machine pour ma copine qui me servira de temps en temps, pas besoin de puissance brut, juste d'un bon écran transportable.

Pour la CG, apparemment c'est la même.

Moi je bosse sur un PM G4 1 ghz avec 1 go de ram et ça me va très bien, donc le PB devrait très bien faire l'affaire occasionnellement, même avec un DD à 4200, faut pas pousser, c'est pour de la PAO et du web.

Et le 1Ghz, il a l'Airport ? Sinon il a une 9600 lors que le 1,33 a une 9700 ;) Et les 330Mhz de plus c'est qd même 33% en sus, c'est pas rien, c'est pas comme 200Mhz de plus sur un G5 à 2,7Ghz... après bon... moi je sais que j'hésiterai pas...

Sinon, apprends à faire des sondages à choix multiple : comment veux-tu qu'on coche les deux dernières ? :p

nicogala a dit:
Et le 1Ghz, il a l'Airport ? Sinon il a une 9600 lors que le 1,33 a une 9700 ;) Et les 330Mhz de plus c'est qd même 33% en sus, c'est pas rien, c'est pas comme 200Mhz de plus sur un G5 à 2,7Ghz... après bon... moi je sais que j'hésiterai pas...

Sinon, apprends à faire des sondages à choix multiple : comment veux-tu qu'on coche les deux dernières ? :p

Le 1 ghz n'a pas l'airport, j'étais persuadé du contraire, bien vu cyclope ! :coucou:

Vous allez finir par me convaincre !!! :hein: :rateau: :D

Si je prends le 1,33, je vais juste vivre dans la hantise qu'il me lâche en 2006, là je me pends, vous voulez pas que je me pends hein ?
Triste10.gif

Reste à convaincre la dame par contre, pour l'instant ça donne plutôt ça pour le 1,33 :
Grrrr28.gif