PWB ALU 15'' et taches blanches : ou en est-on??

albouy70

Membre confirmé
6 Janvier 2003
51
0
Bonjour,

j'aimerai m'acheter ce magnifique portable qu'est l'Alu 15" mais pourrait-on faire un point sur ces 'white spots' :
-semaines de fabrication concernées j'en suis resté à la sem 40
-Apple a t'il vraiment pris le taureau par les cornes concernant ce pb ??
-l'absence de dispo à la Fnac (nantes notamment) est - il en relation avec ces pb d'écran

Bref est-ce qu'en attendant encore un petit mois (ça va être dur dur) je pourrait casser ma tirelire sans arrière pensée??

Merci pour vos "éclairements"

Config actuelle: imac 400 DV, 10.2.8, DD ext40Go
 
Hello,

J'ai commandé mon pwb le 10/10 à la fnac (modele SP à 1,25). Je n'ai toujours pas de news. La fnac n'explique pas le retard par le pb de tâches écran, d'ailleurs ils ne disent rien
smile.gif
. Cependant, les autres pwb étant livrés plus vite (cf. sites fnac et Apple store pour 12 et 17) on peut imaginer que le retard des 15 est liée aux tâches.

Je pense que tous les 15 qui arriveront en Fnac d'ici maxi 15 jours seront nickel. De toute façon Apple a t elle le choix. C'est déjà assez grave et en + il perde dejà beaucoup d'argent, sans compter les pbs d'images pour le produit et la marque....

Donc le pb étant general, jepense que Apple pren le toreau porles cornes !

Vite Steve, I want my pb
laugh.gif
 
En lisant la plupart des forums Mac, on a l'impression que de plus en plus d'écrans sont touchés.

La période d'incubation de cette maladie des tâches blanches est visiblement variable : de quelques jours à quelques semaines.

J'ai rendu mon PB 15" voila 15 jours à mon revendeur.
J'ai mis en commande un nouveau PB, mais je me demande si je ne vais pas annuler celle-ci pour attendre un éventuel PB G5 dans 6 mois !

PS : Bonjour à G,A&A A.
 
J'aimerais bien qu'Apple fournisse la liste des nums de série des portables touchés!!! Moi aussi j'ai un Alu 15" et tous les jours je scrutte mon écran...
 
Ne vous précipitez pas au Centre Apple Care le plus proche. J'étais au Centre Apple Care parisien (Place Boulnois) vendredi dernier, et là le technicien conseille à ceux qui apportent un Alubook 15" "taché" de le conserver ainsi pendant encore 3 semaines environ, car pour l'instant, il n'y a pas les pièces détachées nécessaires... donc tout ce qu'ils peuvent faire c'est le stocker sur étagère!

De toute façon, le problème étant reconnu par Apple, vous pourrez obtenir sans discussion, l'échange standart de l'écran a minima durant toute la première année suivant votre achat (garantie), ou durant toutes la durée de votre contrat AppleCare si vous en avez un.

Pour ceux qui n'auraient pas de contrat AppleCare, j'aurais tendance à dire que même au-delà de la première année de garantie (en supposant que les taches apparaissent dans 1 an et 1 semaine...), vous pourrez arguer d'un défaut de conception ou d'un vice caché pour obtenir la réparation gratuitement.
 
Vaut mieux attendre que le pb soit entièrement résolu.. et identifier tout d'abord
confused.gif
 
Non, pour le moment il est parfait.
Pas de défauts, j'ai entendu ce w-e pour la première fois le ventilo. Il était sur une table en bois et je travaillais sur iMovie et iDvd. Le bruit était acceptable et s'est assez rapidement arrêté.
smile.gif

Bref a part qu'il me réclame Panther, c'est que du bonheur.
laugh.gif

(Panther ne devrais plus tarder, peut-être ce matin?
smile.gif
)
 
Foguenne a dit:
Non, pour le moment il est parfait.
Pas de défauts, j'ai entendu ce w-e pour la première fois le ventilo. Il était sur une table en bois et je travaillais sur iMovie et iDvd. Le bruit était acceptable et s'est assez rapidement arrêté.
smile.gif

Bref a part qu'il me réclame Panther, c'est que du bonheur.
laugh.gif

(Panther ne devrais plus tarder, peut-être ce matin?
smile.gif
)


Hey en plus je voie, que comme d'habitude, tu es toujours bien
accompagné dans tes sorties...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif