PwerMac G5 Mono: à l'aide!!!!!!

macmaniac

Membre actif
28 Janvier 2001
191
1
Salut.Je vais vous comter mon histoire et j'espère que vous pourrez m'aider.Mon G5 mono 1,6 marchait génialement: pas un seul plantage.Or il a pété.Je l'envoie à l'applestore qui me le renvoie un mois après avec le nouveau firmware 5.1.5f1 (changé depuis en f2) et marche de nouveau . Or le lendemain j'investie dans dans enceintes JBL créatures II à apple expo. Depuis le retour, il plante sans arrets:l'écran se fige souvent ou alors j'ai le petit message m'invitant à redémarrer.J'ai réinstallé panther plusieurs fois mais rtien n'y fait.Plusieurs possibilités:ca vient du nouveau firmware qui est foireux, mes enceintes créent des interférences avec airport et bluetooth (robustesse activée) car le caisson est très gros et quand j'avais mis airport entre les deux enceintes, ca n'arretait pas de planter, ou défaut de réparation.Je sais c dur à dire.Mais si quelqu'un a eu un problème de plantage dans un de ces cas et pouvait m'aider, ca serait génial car j'en peux plus.Merci beaucoup :zen:

Que veux tu dire par "pété" ? Que s'est il passé exactement ? Quelle était la panne ?
A mon avis, si tu as reçu ton PM de nouveau et qu'il plante ainsi, il faudrait mieux râler auprès de APPLECARE car visiblement ils l'ont mal réparé !!!

Je ne pense pas que les JBL soit en cause.. Si tu débranches tes JBL ça plante aussi ??

Vérifie aussi ta RAM ! En as tu ajouté ? Si oui où l'as tu acheté ? Car les G5 sont très sensibles à la RAM et il ne faut pas y mettre n'importe quoi !!!

macmaniac a dit:
Salut.Je vais vous comter mon histoire et j'espère que vous pourrez m'aider.Mon G5 mono 1,6 marchait génialement: pas un seul plantage.Or il a pété.Je l'envoie à l'applestore qui me le renvoie un mois après avec le nouveau firmware 5.1.5f1 (changé depuis en f2) et marche de nouveau . Or le lendemain j'investie dans dans enceintes JBL créatures II à apple expo. Depuis le retour, il plante sans arrets:l'écran se fige souvent ou alors j'ai le petit message m'invitant à redémarrer.J'ai réinstallé panther plusieurs fois mais rtien n'y fait.Plusieurs possibilités:ca vient du nouveau firmware qui est foireux, mes enceintes créent des interférences avec airport et bluetooth (robustesse activée) car le caisson est très gros et quand j'avais mis airport entre les deux enceintes, ca n'arretait pas de planter, ou défaut de réparation.Je sais c dur à dire.Mais si quelqu'un a eu un problème de plantage dans un de ces cas et pouvait m'aider, ca serait génial car j'en peux plus.Merci beaucoup :zen:

Qu'est il arrivé au départ ? je doute de la responsabilité des enceintes, quelle a été la nature de la réparation ?

en fait je suis passé par la fnac pour la réparation et je n'ai jamais eu la cause exacte de la réparation.Mon PM s'est étaint et ne s'est jamais rallumé. Le truc est que si je place l'airport plus ou moins près des enceintes cela plante plus.Enfin ce peut etre une impression.quant à la ram, j'ai rajouté 2 GO, une dane elec et une ram moins bien.néanmoins je les avais avant et ca marchait. De plus, j'ai fait le test avce la config d'origine et ca plante toujours.

Je ne pense pas que AIRPORT ou les enceintes sont la source des plantages...
Il faudrait savoir qu'est ce la FNAC a fait (et par qui ?) comme réparation... Ça pourrait être l'alimentation, mais aussi la carte mère .... Difficile à dire !! Curieux que la FNAC ne t'ai rien dit !!!

En tout état de cause, la seule chose que je peux dire, c'est que si ton G5 plante ainsi, c'est qu'il a été mal réparé !!! J'irai gueuler un bon coup à la FNAC pour leur demander :
1) Ce qu'ils ont soit disant réparé !
2) Exiger une nouvelle et "réelle" réparation et si possible dans un centre agréé par APPLE

As tu souscrit à APPLECARE ? Sioui, passe par eux, ils sont sans doute plus compétents que les guignols de la FNAC

qu'est ce qui se passe lorsque l'on ne laisse que la ram d'origine ?

kernel panic à répétition au démarrage : si après une clean instal après formatage c'est toujours pareil, je le renverrai en réparation directement par l'apple store (cela ne met pas 1 mois) !