PwMac 7500 et clone starmax 3000 /200 + OS 9

teo

Membre vénérable
Club iGen
14 Novembre 2000
10 534
3 102
Montpellier, un peu plus au Sud
www.last.fm
Pour le 7300 je sais pas.
Mais pour le Stamax 4000 je sais. Après un premier essai infructueux, j'ai fini par intallé sans prob le 9.04. Le 9.1 j'ai de sérieux doute.

J'avais ENORMEMENT de plantage avec ~81 Mo de RAM, alors j'ai acheté une barette de 64 Mo aux States par l'intermédiaire d'un ami (sur memory.com, pas de vente hors amérique du nord... vive le e-achat) qui venait nous voir, vachemement cher, mais moins cher qu'ici !!! Il faut savoir que les barettes en question sont les plus chères des barettes Mac, donc pratiquement les barettes les plus chères au monde... en francs suisse... + de 500 CHF en suisse ...; en $ US sur internet: 160$ avec le port (plus le billet d'avion du pote !!!). Mais depuis, les plantages se sont calmés en usage courant.
La seule chose, c'est l'internet, sur la bécane que j'ai passée à mon copain, ça plante régulièrement, je sais pas si c'est du au Java ou au Html bizarre qui peut circuler de nos jours, mais ça plante particulièrement en télébanking... Sinon, pour du Word, Xcel, XPress, Photoshop ça roule sans prob.

Franchement, je conseille pas l'achat de ce genre de bécane, elles sont hors d'age (1995/6...) et en plus les cartes sont soudées, on peut pas changer le proc...
Mon copain se cherche un iBook...
Et ma collection de vieux Mac prend forme...

[19 octobre 2001 : message édité par teo]

Salut à tous et merci de vous pencher sur mes interrogations.
Peut-on installer sans problème OS 9.0.4 ou 9.1 sur un 7500 voir sur un clone du 4400 (Starmax Motorola 3000 /200)?
Vous m'direz, faut tester. Mais je préferais savoir avant de me procurer un exemplaire de cet ancêtre …
rolleyes.gif