[PXM] Ombres portées dans pixelmator

vampire1976

Cosmos Time
Club iGen
25 Septembre 2004
1 438
102
48
Ardèche
Bonjour, je suis pas un nouveau (loin de là) sur Photoshop, mais j'ai investi dans Pixelmator au vu de son prix. Sauf que je ne trouve pas de fonction (automatique) d'ombre portée.... Il faut tout faire à l'ancienne de ce coté ?

le menu effet de calque dans Toshop est utile (estompage, ombre portée...etc).

Il y a t-il donc un menu pour ce genre de tâches ?

Merci
 
Ma version d'évaluation a expiré... C'est plus malin les versions d'évaluation en heures d'utilisation que X jours après la première utilisation, je trouve.

Mais j'aurais tendance à dire qu'il faut bien qu'il y ait une différence...

Et puis vu que cet effet de claque s'applique sur un calque détouré (ou avec un masque de détourage)... dupliquer le calque, le remplir de noir et appliquer un flou, ça va vite, "à l'ancienne" quoi, comme tu dis.

C'est sur que c'est moins productif mais n'oublie pas que PixelMator est un logiciel orienté Loisirs. Quand il disent "pro", c'est un argument commercial... C'est comme quand on dit qu'on achète un champoing"pro" ou des saucisses "deluxe" ;)
 
Merci... C'est paradoxal je trouve, il a de bonnes fonctions assez "poussées" (optionnelles) et pas certaines de base :rose:

Je ferais donc à l'ancienne tant pis. Merci :zen:
 
Les effets de calque ne sont pas des effets de base. Ce sont des filtre virtuels non destructifs appliqués en temps réel sur des calques. Je pense que ça a du nécessiter au moins autant de développement que Pixelmator en entier.