Q° idiote : copie de fichier lors d'importation sur iMovie

kenshin49

Membre confirmé
19 Août 2009
65
0
Bonjour,

Voilà je vais poser une question complètement idiote mais j'ai besoin d'être rassuré.

1) Lorsque que je prends des photos ou des vidéos de mon DD et que je les importe dans imovie/iphoto, est ce que ces fichiers sont copiés dans des dossiers?

Si oui,
2) ça prend donc le double d'espace sur mon DD?

3) Est ce que je peux effacer les fichiers de base qui sont sur mon DD sans risque?

Merci beaucoup
 
Dans les préférences d'iPhoto, rubrique "avancé", tu peux choisir de cocher ou de ne pas cocher "copier les photos dans la phototheque d'iPhoto"

Si tu coches cette option, iPhoto copiera dans iPhotoLibrary (qui est un "paquet", non un dossier) chacune des photos importées. Tu pourras donc supprimer le fichier original de chaque photo copiée, s'il se trouvait autre part sur ton disque. Tes photos originales se trouveront donc dans le dossier "originals" de iPhotoLibrary, et il est conseillé de ne pas toucher aux dossiers d'iPhotoLibrary, c'est iPhoto qui gère tout ça.

Si tu ne coches pas cette option, à chaque importation iPhoto ne créera qu'un lien vers la photo, qui restera donc où elle se trouvait avant sur le disque dur. Il n'y aura donc dans la photothèque que des raccourcis vers les fichiers originaux des photos, qui ne seront pas "physiquement" dupliqués.

J'espère avoir été claire sur le fonctionnement d'iPhoto qui désoriente toujours beaucoup les nouveaux venus; je te conseille de lire l'aide d'iPhoto, tout y est expliqué...

Je crains que tu n'aies pas posté au bon endroit du forum, aïe aïe aïe ...
--------------------
 Miam!  Ben oui, toujours sous Tiger! 


Ok j'ai compris mais ça répond pas a tout :

Est ce que c'est mieux de virer les photos qui sont sur le DD après les avoir importées (avec la copie) ou pas? Ou par sécurité doit-on garder un double?

Pour iMovie, c'est le même principe?
 
Est ce que je peux effacer les fichiers de base qui sont sur mon DD sans risque?

Si tu effectues une copie de ton dossier iPhoto après avoir coché l'option d'importation il n'y a que peu de risque à supprimer les éléments de base.

Sauf si cette copie est dans le même lieu que l'original et que par malheur ce lieu soit victime d'un incendie.

Dans ce cas il faudra espérer que tu as une autre copie dans un coffre à la banque.

Tout en espérant que la banque ne soit pas cambriolée pendant l'incendie de ton lieu de stockage.

La sécurité absolue n'existe pas.

C'est à chacun de choisir l'importance qu'il donne a ses documents et les moyens qu'il souhaite se donner pour les protéger.
 
ce sont des photos et des vidéos de vacances aux Maldives, lieu dans le quel je ne vais pas me rendre toutes les semaines lol...

Ce que je vais faire, je vais garder les originaux sur mon macbook pro et virer ceux de mon iMac...
Ou l'inverse (après tout j'ai plus de place sur l'iMac) mais il est plus sujet à virus car plus co à internet...

Bref pas de sécurité absolue mais recherche de sécurité max lol