Sujet unique Q'attendez vous de la keynote du 27 Octobre?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
M

Membre supprimé 1099458

Invité
Que présentera Apple lors de sa prochaine conférence qui se tiendra le 27 octobre prochain ? Les spéculations vont de bon train.

Et vous qu'en pensez vous ?

Un nouveau Mac ?
 
Sur MacGé on dit "le" keynote, tu vas te faire virer…
 
J'hésite entre deux sentiments d’effroi ou d'angoisse profonde sur comment les Macs vont encore être plus bridés ... ;)
 
...Et certainement plus chers aussi.

Ah ça c'est sûr! Et tu aurais dû mettre "beaucoup beaucoup plus cher" maintenant qu on connait le prix exorbitant de cette machine...
 
  • J’aime
Réactions: melaure
tres déçu de l'absence de support du pencil et la barre oled ne m'intéresse pas vraiment
tous les ports identiques et compatibles ça c'est extra
on peut y atteler un écran 5k ou 2 c'est parfait

beaucoup beaucoup trop cher pour ce que c'est
 
La barre oled me semble très intéressante, de même que le TouchID (j'espère que la reconnaissance digitale permet directement d'ouvrir ou de switcher sur la session de l’utilisateur reconnu)

Par contre j'attends de tester le clavier papillon... Et je regrette la perte du rétro éclairage (dans l'obscurité la barre oled va s'illuminer toute seule)

Quant aux ports format usb-c j'apprécie qu'ils soient tous thunderbolt3.
Par contre ca va être la chasse aux adaptateurs: Ethernet, usb2, usb3 (celui qui est en vente me semble n'être qu'usb2), HDMI, VGA (tous les rétro projecteurs ne sont pas HDMI...), FireWire (?), MagSafe (?), mini display port (l'adaptateur thunderbolt2 annoncé est il compatible display port?), lightning,...

Concernant le jack qui est conservé, sait-on si il est toujours mixte analogique/optique et si, quand on branche des oreillettes d'anciens iPhone, il reconnaît les oreillettes ET le micro?

Quant au prix.... Aie! La configuration qui m'intéresse c'est 4000€. Si je rajoute l'applecare et les adaptateurs indispensables, j'arrive à 5000€!!
 
Comme on dit à Sète : "Apple a touché la bombe" ...
Des configs qui peuvent aller à 5'000 euros ... :banghead:
Leur "campus" doit vraiment coûter cher ...
Il ferait bien de blinder leur OS qui de plus en plus me rappelle le Windows des débuts ...
Plus je travaille avec leur OS, plus je me désole ... Et Sierra n'arrange pas l'affaire, loin de là
 
Oui, les tarifs sont assez stratosphériques, malgré quelques bons points pointés par Remy.
Quant au clavier papillon, j'en ai lu beaucoup plus de mal que de bien, mais si j'ai bien lu tous les portables en sont maintenant équipés… Peut être qu'Apple a résolu les soucis des 1ers modèles…
 
Nota: contrairement à ma première impression, le clavier est bien rétro éclairé
http://www.apple.com/fr/macbook-pro/specs/

Par contre le jack est juste noté "prise casque".
Je crains que ça signifie
-qu'il n'y a plus de sortie numérique optique possible
- qu'il n'y a plus d'entrée audio possible (ni micro ni line-in)
- qu'il ne gère plus les casques incluant un micro (comme les anciens EarPods d'iPhone), ou en simples casques sans micro.

Pour le clavier, espérons que cette version 2 du papillon soit meilleure que la première version des MacBook.
J'attends de pouvoir tester en Apple pas Store.
 
Dernière édition:
Hello,

En lisant ce que remy a dit, j'ai eu peur qu'ils avaient enlevé le clavier rétro-élcairé, je serais partis sur un ancien model juste pour cela !

A voir le comportement de la barre Oled quand on enlève le rétro-éclairage, peut-être ujn mode veille ou autre?

Pour le touch ID, cela a été confirmé en keynote, si ton empreinte est reconnu ca switch de session sur l'utilisateur tout seul.

Pour les ports usb-c il faut aussi se dire que sur 1 port on peut mettre un HUB, car 1 port peut tenir facilement la charge, un display port, un ethernet et un port USB 3 en plus. Par contre je ne me rapelle plus ou j'ai vu ce de hub... Désolé

Les claviers papillons des macbook 12" ont été très critiqué, usure trop rapide,touche qui ne fonctionne plus à cause de la course trop courte, etc. A voir cette 2nd génération :)
 
Pas super chaud pour sortir la CB après la soirée d'hier ...
déjà, j'avais testé le clavier du MacBook, pas fan du tout, mais on s'y habitue peut-être ?
l'écran tactile & co : mouais, on va dire que c'est du gadget dont on ne peut plus se passer une fois habitué

par contre, pour les connecteurs, je trouve ça débilos de ne mettre qu'un seul type même pas compatible avec les périphériques qu'on utilise le plus souvent sur un ordinateur : clé USB, disque dur externe USB, souris USB, clavier USB ... si on veut utiliser une souris ET une clé usb, il faut 2 adaptateurs ? ou les adaptateurs ont plusieurs connecteurs usb ? je trouve tellement pratique d'avoir au moins un usb quand je vais chez un pote par exemple, je pars avec l'ordi et une clé usb ou un disque dur externe, pas besoin de souris et d'alim pour qq heures ... maintenant il faudra l'adaptateur (ou les ...)

Bref, je vais meme pas parler des specs techniques qui ont à peine évolué ... ni des ordis de bureau qui n'ont pas été améliorés
 
  • J’aime
Réactions: Hoerik
Et personne ne trouve ça scandaleux la perte du Magsafe .. ?
Ce connecteur a sauvé au moins une fois le macbook de chacun ici non ?

Rien que pour ça je ne regrette pas mon MBP de 2015 face à ces nouvelles bêtes.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: mat1696 et melaure