Qemu > 52

• Créateur du sujet Créateur du sujet avosmac
  • Date de début Date de début

avosmac

Membre actif
1 Juin 2004
644
19
Nous proposons dans le n°52 une nouvelle approche pour l'installation de Qemu puis de Windows. Nous espérons qu'elle sera plus claire et simple pour tout le monde contrairement à la technique du n°47.
avosmac

C'est parti pour les questions ch... choisies. ;)

Sachant que je n'ai pas 1024 Mo de Ram je laisse de côté l'option -m 1024 de la ligne de commande. Ayant un disque dur plutôt petit je prends une image disque de seulement 4 Go. Je lance la commande AVM 52 page 48 (opt/local/bin/qemu etc.)

Terminal me renvoie le message d'erreur suivant :
Bloc de code:
dyld: /opt/local/bin/qemu can't open library: /opt/local/lib/libSDL-1.2.0.dylib  (Permission denied, errno = 13)
Trace/BPT trap
Par sécurité, ayant d'abord tenté QemuX sans succès, j'ai réinstallé Qemu 6.1.

J'ai bien trouvé le dossier opt/local/lib mais je n'y ai pas accès (panneau sens interdit). Je n'ose pas trop trifouiller les autorisations... osè-je ?

À l'aide... :confused:

Oui, mais je me rends compte petit à petit que je dois faire une opération plus vaste et plus radicale, beaucoup de signes de faiblesse m'étant lancés par mon poste ces derniers temps. Gimp, NeoOffice, Firefox, et maintenant Qemu me posent problème à l'installation ou refusent de se lancer. Une clean install s'impose avant de hurler au loup.

Sauvegardi, réinstalli et reveni ici. ;)

Je n'arrive pas à faire le " : " avec le clavier de mon iBook dans Qemu, quelqu'un pourrait m'aider SVP . ;)

Bonjour,
J'ai un petit problème au démarage, le BIOS me dit que le disque n'est pas bootable
Voici la description :
Boot from Hard Disk 0 failed
FATAL : Not a bootable disk
Merci d'avence pour votre help.

De mémoire, même avec Windows 98, il faut une disquette de démarrage. Tu ne peux pas installer directement à partir du CD, même si Win98 est bootable.